Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Medicus33,

Je viens à l'instant de demander confirmation à mon vendeur ,---> le Cd qu'il a joint à la livraison ne doit pas être installé ! ( il ne servira qu'en cas de modification d'adresse chez mon fournisseur ADSL/Belgacom)

Posté(e)

Salut Medicus33,

Je viens à l'instant de demander confirmation à mon vendeur ,---> le Cd qu'il a joint à la livraison ne doit pas être installé ! ( il ne servira qu'en cas de modification d'adresse chez mon fournisseur ADSL/Belgacom)

Voilà qui est curieux, chez moi, sans ce logiciel je n'ai aucune connection. Puisque, entre autes, il installe les pilotes du modem.

Cotes du rhone,

tu parles bien du CD au couleur de Belgacom? Celui-là, je l'ai sous les yeux, je lis :"installe votre modem ADSL; Configure votre accès à l'Internet; "

Posté(e) (modifié)

je reste attentif avec grand intérêt à la réponse que Douds apportera à mon message #26

Zaran,sur mon CD livvré avec mon achat global il y a écrit :«SpeedTouch 500 Series Set-up CD-ROM Built for excellence Made in Austria»

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Pour répondre à ta question, en fait il y a une légère ambiguité car je n'ai pas "ne pas afficher..." en option ... enfin j'ai :

- coché "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

- décoché "Masquer les extensions ...."

- décoché "Masquer le fichiers protégés"

en fait, je veux tout voir :P et je suis (à peu près) certain que cela n'influe que sur la visualisation.

Concernant le modem, en désinstallant Speedtouch, la désinstallation n'a peut-être enlevé que le logiciel mais pas les drivers, ce qui explique que le modem fonctionne toujours.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Douds,

À propos de «Pour répondre à ta question, en fait il y a une légère ambiguité car je n'ai pas "ne pas afficher..." en option ... enfin j'ai :

- coché "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

- décoché "Masquer les extensions ...."

- décoché "Masquer le fichiers protégés"

en fait, je veux tout voir et je suis (à peu près) certain que cela n'influe que sur la visualisation.»

Sur mon PC,j'ai deux lignes ;je peux cocher "Afficher les .." et je peux cocher "Ne pas afficher les ..."

Au message #23 j'ai dit :«J'ai coché "Ne pas afficher les fichiers/dossiers cachés"».

Donc ma question du #26,reste bien :« tu me dis là qqch. de la plus haute importance :«Sur tous mes PC ces 2 options sont bien sûr décochées».Voudrais-tu dire que ces deux options doivent ,en position normale , être décochées »{c'est-à-dire coché "Afficher les fichiers et dossiers cachés"(pour moi =décocher"ne pas afficher ..")et - décoché "Masquer les extensions ...."}

À propos de «en fait, je veux tout voir »,OutlookExpress dit que c'est l'anti-spyware qui doit tout voir ( la nuance est grande)

Pour finir,je ne vois pas de driver modem à l'intérieur ( il ferait double emploi ).

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Que ces options soient cochées ou décochées, tous les logiciels peuvent accéder aux fichiers, la seule différence c'est qu'ils sont affichés ou non dans l'explorateur. L'utilisateur devant son écran les voit ou ne les voit pas, c'est tout. S'il ne les voit pas, il risque de faire moins de bêtises, c'est donc réservé aux personnes qui n'y connaissent pas grand chose.

Il n'y a donc pas de positions normales ou anormales, toutes sont normales, tu les règles selon que tu veux voir ou pas les fichiers. Pour ma part, je veux tout voir pour avoir un meilleur contrôle de ma machine. Je répète que cela n'a aucune influence sur les programmes qui utilisent ces fichiers que les options soient cochées ou non.

Posté(e) (modifié)

Concernant le modem, en désinstallant Speedtouch, la désinstallation n'a peut-être enlevé que le logiciel mais pas les drivers, ce qui explique que le modem fonctionne toujours.

Bonjour,

C'est très exactement ça.

Je précise pour ceux qui pourraient en avoir l'envie qu'il suffit de taper 10.0.0.138

dans la barre de son navigateur pour accéder au firmware.

Enfin ,un excellent tuto pour mieux comprendre:http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

D'autres posts du meme auteur chez DslValley,sur le meme sujet

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Un grand merci pour ces précisions; ce qui veut dire que mon vendeur me ment ( ou qu'il ne veut pas encombrer le cerveau de l'ignare que je suis ) quand il prétend qu'il n'y a pas de modem interne à mon PC ; et à tout le moins il m'aurait vendu un modem externe inutile .

Mais ce modem "dormant"( depuis l'achat en avril ) dans mon PC expliquerait-il ces figeages (que j'avais -je me répète- depuis qu'un "ami" m'avait réinstallé IE6 ,et avait utilisé mon CD SpeedTouch pour répondre aux questions de réinstallation ); et que je n'avais pas précédemment ?Et je ne vais tout de même pas démonter mon PC.

Encore merci pour l'explication relative à mon dernier message ---> et donc si ça va mieux (figeages) c'est par pure coïncidence.

Posté(e) (modifié)

Rebonjour cotes du rhone,rebonjour à tous

Je te dis depuis le début quand j'ai lu ça "Modem Modem 56000 bps Standard"( message 3) que tu as bien un modem interne à ton PC et qu'il faut le désactiver si tu as un modem externe !

Ca ne veut pas dire que le modem externe est inutile et que le vendeur s'est foutu de toi ! Ton modem externe est nécessaire pour ta connexion à haut dédit ADSL ! Le modem standard à 56 K ne permet pas le haut débit que te permet ton SpeedTouch.

Par ailleurs désactiver le modem interne ne veut pas dire démonter le PC !!! Cà veut dire le mettre hors-service de maniére logicielle ! en l' "arrétant" quoi !

Bon journée.

Modifié par Médicus 33