Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci Medicus33 pour ces explications que je comprends mieux ; mais bon sang , le fait d'avoir désinstallé le logiciel SpeedTouch ,ne suffit-il pas ? Si NON, alors comment arr^té qqch.que je ne vois pas ?Si je fais une recherche de SpeedTouch dans fichiers/dossiers ,il n'y a plus rien ; et si je fais la même chose pour Modem ,alors j'ai une liste (?)

Modifié par cotes du rhone

Posté(e) (modifié)

SpeedTouch n'est pas ton modem interne ! mais externe ! puisqu'il est en dehors de ton PC !! et c'est lui qui te permet ta connexion ADSL (haut-débit)>>donc lui il ne faut pas l'arréter !

Je te parle de désactivation du modem interne de ton PC ! Bien sûr que tu le vois pas puisqu'il s'agit de quelques composants électroniques intégrés à ton PC ! Il s'agit de l'arréter en trouvant son programme et de le mettre alors sur désactivé . Il a certainement un dossier dans "progammes files" mais je peux pax t'en dire le nom ça dépend de sa marque (de son constructeur)

En résumé: modem interne (invisible matériellement)=inutile donc l'arréter

:modem externe (SpeedTouch)=connexion ADSL >>garder !

As tu désinstallé un des deux antivirus ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Si j'ai fait une recherche de SpeedTouch dans fichiers/dossiers ,là où il n'y a plus rien ; c'était pour m'assurer que le logiciel du CD de SpeedTouch avait été bien désinstallé ; cela suivre vos conseils.

Mais bien que le vendeur m'aie dit que ce CD ne devait servir qu'au cas où il faudrait modifier mon adresse chez Belgacom , cela me laisse supposer qu'il a été utilisé pour introduire mon adresse originelle et donc peut-être devrait-il en rester des traces que moi j'ai effacées lors de la désinstallation.

Cette désinstallation totale est peut-être l'explication à [ en cours de session sur OE,une fenêtre qui se soulève près de l'horloge ;et il est écrit ceci :«Scanner e-Mail AVG, AutoPOP3:Se connecte à pop3Pool001.isp.belgacom.be» ; suivi de ceci « Scanner e-Mail AVG , AutoPOP3:Connecté à pop3Pool001.isp.belgacom.be» ] et que le vendeur ne s'explique pas ( je ne lui ai pas avoué qu'un "étranger"a utilisé le CD et qu'il a fallu le désinstaller totalement par la suite--->garantie ).

À la fin de ces 2 messages ,il s'affiche alors «Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'pop.skynet.be', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F»

«Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'POP3.SKYNET.BE', Serveur : 'POP3.SKYNET.BE', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F» Et parfois erreur 0x800CCCOD.

Comment veux-tu que j'arrête un prog.dont je ne sais ni le nom ni l'emplacement , moi l'ignare en PC ?

Posté(e)

Tu as la réponse de douds :P ci-dessus !

Ne cherche pas d'explications farfelues à la petite fenétre qui s'ouvre ! On t'a déjà expliqué que c'est ton antivirus qui vérifie ta mesagerie. Arréte de faire des suppositions aléatoires ou on n'y arrivera jamais !!

douds t'a déjà dit plus haut qu'il était absolument nécessaire de désinstaller un des deux antivirus au lieu de faire n'importe quoi ! Tu ne réponds pas à ma question : l'as tu fais ?

Posté(e) (modifié)

Je ne peux désinstaller ni l'un ,ni l'autre,ni Kaspersky parce que je ne possède pas les CD d'installation ( je dépends d'autres personnes ).message #20.

Pour ça je dois attendre.Et je le ferai---> j'ai l'habitude de suivre les conseils, surtout s'ils sont motivés; et celui là, il l'est.

Et pour le modem interne (bien sûr que c'est un élément électronique sur circuit imprimé et non pas une caisse )je ne trouve rien qui me permette de l'arrêter.Et EVEREST Home ne le voit pas ;et s'il le voit,moi je ne vois pas qu'il le voit.

Posté(e) (modifié)

Oui, mais moi j'avais fait attention ,et je n'avais trouvé -dans l'arborescence-à la hauteur de "modems" que "Modem 56000bps Standard"---> ce n'est quand même pas ça que je doive désactiver.

C'est pourquoi je dis que je ne trouve pas le machin à désactiver.

Dans l'arborescence de "cartes réseau" il y a "Périphérique:Miniport WAN (PPPOE)-Aucune ressource utilisée-" Ce n'est pas ça non plus, n'est-ce pas ?

Et dans la recherche Google 10.0.0.138,je trouve un fichier bgcpppoe.tpl pour Belgacom; et je ne trouve pas ce fichier dans mon système .