Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re

Mais si c'est bien celui-là qu'il faut désactiver ! C'est le modem 56 K présent dans le PC (modem standard bas débit) et qui ne te sert à rien puisque tu fonctionnes en ADSL par ton SpeedTouch !

Mais n'attends rien tant que tu tourneras avec 2 antivirus :P

Ne touche pas à "Miniport WAN"

Modifié par Médicus 33

Posté(e)

Tu vois qu'on y arrive .

Je vais donc désactiver "Modem 56000bps Standard".

Dis-moi SVP, si je vais dans "panneau de configuration" puis "connexions réseau" la passerelle internet me signale "connexion internet = déconnecté"; et après un clic droit ,si je vais sur "se connecter",la connection démarre puis j'ai "échec à la connexion".Comment cela est-il possible alors que je suis sur forum internet et que pour y arriver ,j'ai ouvert IE ?

Et à l'instant pour te répondre j'ai du me reconnecter sur Zebulon ( login+mot de passe ), y a de quoi en avoir marre ,non?

Posté(e)

J'en sais rien........tout ce que je sais, et c'est la derniére fois que je te le dis ,c'est que tout le monde se tue à te répéter que la présence de 2 antivirus provoque des dysfonctionnements et que tu veux pas l'entendre.....

Posté(e) (modifié)

Dans panneau de configuration> connexions réseau ,je n'ai plus la passerelle de connexion comme à mon précédent message . ( le foutu modem est désactivé - et j'ai fait arrêt/redémarrage de PC ).

Il est 18H13, et c'est redevenu comme avant ( déconnecté).

Je viens d'avoir 2 fois de suite à arrêter et à redémarrer le PC ,suite à un figeage de session en voulant me reconnecter sur zebulon .j'avais les messages que tu connais "iexplore.exe doit fermer "suivi de "drwtsn32.exe ...", "fin de programme IEXPLORE.EXE" . Et je peux te dire que ce dysfonctionnement-là existait avant mes deux anti-virus.Comme d'autres dysfonctionnements d'ailleurs.Et je connais des utilisateurs qui ont les 2 mêmes anti-virus que moi avec IE6 depuis belle lurette et ils n'ont aucun problème.Mais ils n'ont jamais été visités comme moi par SpySpotter que j'avais testé par curiosité dès que j'ai eu mon PC.

Comme autre dysfonctionnement existant avant mes deux anti-virus :je ne sais pas enregistrer un mail de MSN Hotmail ( reçu/envoyé/brouillon/etc) dans "mes documents" ou ailleurs afin de le garder pour le joindre ultérieurement à un autre mail que j'envois. Comme quoi ,jen'ai pas de chance;

Je vais désinstaller Kaspersky (celui dont je sais récupérer +facilement le CD ).

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Meilleurs voeuxde santé et de paix pour l'année 2006 à tous ceux qui m'écoutent et que je remercie pour leur aide et intervention. J'en profite pour éditer un petit rapport de synthèse:

1°-Pour ZoneAlarm j'ai coché l'actuelle croix rouge (sous "serveur"-"internet")pour Généric host process win32 services après avoir été dérouté par ce message de ZA disant "ZA vous recommande fortement de ne pas modifier ces paramètres". J'oubliais de dire,ma version est 6.1.737.000.

Dites-moi ,vous trois qui semblé déjà familiarisés avec ZoneAlarm ,pouvez-vous SVP me donner conseils pour ceci:«Pour Application Layer Gateway Service(alg.exe),j'ai accepté le contrôle par ZoneAlarm.Mais ZA me demande si je veux ajouter ce fichier ;or dans C:\WINDOWS\system32\j'ai déjà "alg" (pas de exe).Si je recherche "alg.exe"je retrouve "alg" en "system32;donc je crois que je n'ai pas à l'ajouter.Confirmez-le SVP,Merci.

Dans ZA,j'ai la même question pour "Microsoft Management Console" qui est validé dans la colonne "Accès" mais pas dans la colonne "serveur";là dans la colonne "serveur j'ai des croix rouges ,ne faut-il pas plutôt des V verts,ou des points d'interrogation? Confirmez-le SVP.Merci. »

2°-Dans KasperskyPersonalSecuritySuite,j'ai modifié 2 paramètres :

A)-"Onglet Paramètres>Protection en temps réel>Configuration de la zone protégée>et j'ai coché la case "désactiver la protection contre les attaques de réseau". .

B)-j'ai aussi désactivé la protection du courrier en temps réel( puisque mon AVG s'en charge). .

3°- Dans mon Message #52-«Dis-moi SVP, si je vais dans "panneau de configuration" puis "connexions réseau" la passerelle internet me signale "connexion internet = déconnecté"; et après un clic droit ,si je vais sur "se connecter",la connexion démarre puis j'ai "échec à la connexion".Comment cela est-il possible alors que je suis sur forum internet et que pour y arriver ,j'ai ouvert IE ?»

(Sous XP Pro ,dans "Panneau de configuration">"Connexions Réseau" j'obtiens une page contenant:

- Passerelle Internet; avec "connexion internet"=déconnecté.

- Réseau local ou internet à haute vitesse; avec"connexion 1394"=connecté,et avec "connexion au réseau local"=connecté.)

RIEN DE CHANGE depuis les modifications apportées ci-avant!.

4°-Je n'ai ainsi plus de soucis avec les messages d'erreurs qui faisaient l'objet de connexion avec OutlookExpress,et je peux envoyer des courriels tranquillement.Je n'ai plus de figeage de session en cours.

5°- La désactivation du modem intérieur a dû y concourir ; ainsi que la suppression du programme SpeedTouch.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

-Il n'y a aucune raison sauf exception à donner des droits de "serveur" à un quelconque prog dans ZA !

-Pour tout ce qui est Microsoft/Windows jamais la moindre autorisation permanente d'accés internet, sauf navigateur et OE; au pire un point d'interrogation qui permet d'avoir accés au coup par coup et sur autorisation aux MAJ ou à l'aide...

-Ta connexion fonctionne>>alors arrête de lire dans le panneau de config des trucs que tu comprends pas !

-Tu as désinstallé Kapersky ? Visiblement Non ! Alors dorénavant moi je te réponds plus !! C'est pas la peine qu'on se créve à lire tes posts de + en + touffus si tu n'entends pas ce qu'on te dit !!

Bonne Année quand même.

Va lire Ca sur les autorisations à donner à Windows

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Meilleurs voeuxde santé et de paix pour l'année 2006 à tous ceux qui m'écoutent et que je remercie pour leur aide et intervention. J'en profite pour éditer un petit rapport de synthèse:

1°-Pour ZoneAlarm j'ai coché l'actuelle croix rouge (sous "serveur"-"internet")pour Généric host process win32 services après avoir été dérouté par ce message de ZA disant "ZA vous recommande fortement de ne pas modifier ces paramètres". J'oubliais de dire,ma version est 6.1.737.000.

Dites-moi ,vous trois qui semblé déjà familiarisés avec ZoneAlarm ,pouvez-vous SVP me donner conseils pour ceci:«Pour Application Layer Gateway Service(alg.exe),j'ai accepté le contrôle par ZoneAlarm.Mais ZA me demande si je veux ajouter ce fichier ;or dans C:\WINDOWS\system32\j'ai déjà "alg" (pas de exe).Si je recherche "alg.exe"je retrouve "alg" en "system32;donc je crois que je n'ai pas à l'ajouter.Confirmez-le SVP,Merci.

Dans ZA,j'ai la même question pour "Microsoft Management Console" qui est validé dans la colonne "Accès" mais pas dans la colonne "serveur";là dans la colonne "serveur j'ai des croix rouges ,ne faut-il pas plutôt des V verts,ou des points d'interrogation? Confirmez-le SVP.Merci. »

2°-Dans KasperskyPersonalSecuritySuite,j'ai modifié 2 paramètres :

A)-"Onglet Paramètres>Protection en temps réel>Configuration de la zone protégée>et j'ai coché la case "désactiver la protection contre les attaques de réseau". .

B)-j'ai aussi désactivé la protection du courrier en temps réel( puisque mon AVG s'en charge). .

3°- Dans mon Message #52-«Dis-moi SVP, si je vais dans "panneau de configuration" puis "connexions réseau" la passerelle internet me signale "connexion internet = déconnecté"; et après un clic droit ,si je vais sur "se connecter",la connexion démarre puis j'ai "échec à la connexion".Comment cela est-il possible alors que je suis sur forum internet et que pour y arriver ,j'ai ouvert IE ?»

(Sous XP Pro ,dans "Panneau de configuration">"Connexions Réseau" j'obtiens une page contenant:

- Passerelle Internet; avec "connexion internet"=déconnecté.

- Réseau local ou internet à haute vitesse; avec"connexion 1394"=connecté,et avec "connexion au réseau local"=connecté.)

RIEN DE CHANGE depuis les modifications apportées ci-avant!.

4°-Je n'ai ainsi plus de soucis avec les messages d'erreurs qui faisaient l'objet de connexion avec OutlookExpress,et je peux envoyer des courriels tranquillement.Je n'ai plus de figeage de session en cours.

5°- La désactivation du modem intérieur a dû y concourir ; ainsi que la suppression du programme SpeedTouch.

Bonjour,

Medicus a répondu aux questions les plus importantes.

La désinstallation du programme Speedtouch est sans influence sur votre configuration puisque , comme je vous l'ai dit ,il est inutile.Autrement dit, il ne sert à rien d'autre que vous fournir les drivers .

Pour y avoir accès, j'indique dans dans un post précédent qu'on utilise 10.0.0.138 dans la barre de navigation(A la place de forum.zebulon/index.....)pas dans la barre Google.

Lisez bien le tuto de Michel-m avant toute chose.En cas de besoin ,il vous sera très facile de réinstaller votre Speedtouch(30 secondes à peine) par EasySetup.

Bonne lecture et joyeuse année.

Pear

Posté(e)

Medicus33,je me fais tout petit pour te répondre à cela (qui fait mal):«C'est pas la peine qu'on se créve à lire tes posts de + en + touffus si tu n'entends pas ce qu'on te dit !!»;à supposer que mes questions soient mal posées, je m'évertue cependant à m'exprimer clairement.Et où tu me renvois à la fin de ton message # 56 , et à propos d'être touffu ,tu ne dois pas être si crevé que tu le dis; exemples:

1)-Là où tu m'envois <http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=82817&pid=639412&st=0entry639412>

Message #15 Membre n° 146550 ,je lis :

« Ah au fait précision pour regler ZA,par exemple

Generic Host Process demande seulement l'accès à internet, pas besoin de lui autoriser d'être Serveur(enfin je crois pas...)Le meilleur à faire est de regler sur demander,mais le problème c'est qu'a chaque redémarrage de votre machine,il voura acceder au net...

Sinon je pense que Generic Hosts Process doit aussi permettre de regler l'heure sur Internet(j'utilise pas ça mais je le dis quand même)!

En fait ça doit être,le processus par lequel les services dont accès à Internet(<-- Supposition de ma part...)»

Avec des peut-être et des suppositions comme conseil,bonjour les dégâts;Le message de Megataupe ,où tu ne me renvois pas bien sûr,est beaucoup plus clair et net.

Message #10 megataupe Membre n° 144937 jeudi 29 décembre 2005 à 18h02 Message #10

Bonjour à tous . Generic Host Process For Win32 n'a rien à faire sur

le net (un grand bavard ce Generic Host Process For Win32). Si vous devez

l'autoriser pour faire vos mises à jour, interdisez le de nouveau dans votre

firewall après votre update.

Comment ne pas être hésitant,et ne pas vouloir plus de précision quand on lit ceci à propos de ZA par Zebulon ,là :

<http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php>Configurer Zone Alarm Pro Page 1/2

Suivez le guide pour bien configurer votre firewall

Sur l'onglet Contrôle des programmes. Passons maintenant dans le volet Programmes.

Ici la configuration d'accès de chaque programme se fait a l'aide de 3 actions possibles (V autoriser, X bloquer, ? Demander) sur 4 niveaux :

- Accès sûr => ( LocalHost et Réseau local)

- Accès Internet

- Serveur sûr => (Réseau local ou Intranet)

- Serveur Internet

Comme sur la capture, vous pouvez remarquer qu'il y très peu d'accès Autoriser

Ceux qui sont obligatoires :

- Générique Host process for Win32 services

- Application Layer Gateway Service

Pour Internet Explorer, ce n'est pas OBLIGATOIRE- Internet Explorer (si vous l'utiliser, sinon c'est Opéra ou un autre navigateur à la place)

Si c'est ça que tu appelles ne pas être touffu ,et se faire crever pour être clair ( pour les novices qui demandent humblement de l'aide),et c'est rédigé par Zebulon , dis-moi comment tu le comprends.

-------------------------------------------------

Je n'oublie pas la compétence technico/analytique de Pear ,qui dès le début à mis le doigt sur ce maudit modem, et grâce aux explications duquel j'ai pu être initié.Je le remercie encore pour m'apporter ci-après des précisions importantes(pour qui veut apprendre) et des corrections à tenir dans mon raisonnement;J'ai compris Pear, il n'y a pas d'équivoque possible.

a)-La désinstallation du programme Speedtouch est sans influence sur votre configuration puisque , comme je vous l'ai dit ,il est inutile.Autrement dit, il ne sert à rien d'autre que vous fournir les drivers .

b)-Pour y avoir accès, j'indique dans un post précédent qu'on utilise 10.0.0.138 dans la barre de navigation(A la place de forum.zebulon/index.....)pas dans la barre Google.

c)-Lisez bien le tuto de Michel-m avant toute chose.En cas de besoin ,il vous sera très facile de réinstaller votre Speedtouch(30 secondes à peine) par EasySetup<.http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm> #38.

J'ai tout noté et imprimé .

L'important c'est que j'aie pu être aidé et aidé généreusement là où je planchais dur.

"La théorie,c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.

La pratique,c'est quand tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.

Il arrive que la pratique et la théorie soient réunies : rien na va et personne ne sait pourquoi."

Heureuse année aux hommes de bonne volonté,et paix sur la terre à ceux qui y croient.MERCI