Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dabord bonjour à tous les zebulons du site. :P

Je vous lis (je m'instruis.... je dirais....) depuis bien longtemps et me suis décidée à oser m'inscrire dans votre forum.

J'ai un big problème, et plus j'essaie de le resoudre '(comme une grande) et plus je m'embourbe :P

Ca fait plus de deux ans que j'utilise msn messenger. (Une longue liste de contacts famille, ami (e)s...

J'ai voulu "nettoyer" mon pc parcequ'il agonisait... très lent, plantage de temps en temps etc....

Jai donc désinstallé un tas de programmes qui ne servaient pratiquement à rien, et par inadvertance, j'ai désinstallé msn egalement

J'ai donc été directement sur le site pour telecharger à nouveau et surprise, il ne marche pas.

L'erreur (?) provient de la connection C'est du moins le message que je vois, lorsque je vais sur outils et connection à savoir " Pas connectéeà service NET.messenger"

J'ai suivi toutes les instructions pour pallier à ce problème mais rien n'y fait

et...... ce qui est étrange c'est que windows messenger marche !!!!! :-(

Merci à celle ou celui qui voudra bien m'indiquer comment résoudre ce problème :P:-P

Posté(e) (modifié)

essaye de le redesinstaller (ca peut pas etre pire :P )

et de supprimer toutes ses clés de registre avec JV16 ou equivalant

et de le reinstaller :-P

Momo :P

Modifié par momo27
Posté(e)

essaye de le redesinstaller (ca peut pas etre pire :-P )

et de supprimer toutes ses clés de registre avec JV16 ou equivalant

et de le reinstaller :-P

Momo :P

Merci momo pour ta réponse :P

Mais c'est du charabia pour moi "les cles du registre avec JV16 :-(:P:P

Suis vraiment nulle !!!!! :-P:-P

Ca va etre difficile de m'expliquer si je comprends bien.....

:-P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir;myrtille

pour jv16 le tuto:http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php tu le suis pas à pas pour les clefs rouge tu coche celles des logiciels que tu a deja supprimmer apres tu reinstalle msn. mais je ne l'utilise pas donc je connais pas son fonctionnement.

si tu as toujour des problemes reposte on tachera de le resoudre.

Posté(e)

bonsoir;myrtille

pour jv16 le tuto:http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php tu le suis pas à pas pour les clefs rouge tu coche celles des logiciels que tu a deja supprimmer apres tu reinstalle msn. mais je ne l'utilise pas donc je connais pas son fonctionnement.

si tu as toujour des problemes reposte on tachera de le resoudre.

Pour ce qui est de jv16 j'ai suivi à la lettre ... j'ai pu nettoyer ttes les cles en vert (certaines rouges aussi, qui ne servaient à rien puisqu'elles étaient en rapport avec des logiciels qui n'existent plus dans mon pc. En fait, j'ai suivi les consignes du tuto.

En ce qui concerne le pare feu c'est celui de windows. Y aurait il un rapport avec la non connection au service Net. Messenger ?

Vais réinstaller msn et te tiens au courant

Merci pitcat

Posté(e) (modifié)

re;

as tu une erreur du type80072fed ;y a un rapport avec norton firewall.

donc est tu certaine d'avoir bien"virer"norton?

a+

Modifié par pitcat
Posté(e)

re;

as tu une erreur du type80072fed ;y a un rapport avec norton firewall.

donc est tu certaine d'avoir bien"virer"norton?

a+

:P J'ai réinstallé msn, l'erreur est intitulée 80072ee6... elle ne figure même pas dans l'aide, pour que je puisse voir si moyen de réparer !

Et toujours le même message dans outil option connection : vous n'êtes pas connecté à Net.Messenger Service.

Je rageuuuuuuu :P

Posté(e) (modifié)

re

as tu la derniere version de msn?sinon met a jour telecharge la plus recente et reinstalle

autre piste:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-713-%5BMSN%5D-Erreurs-0x81000365-et-0x81000370

peut etre la solution ici:http://www.aussitot.fr/forums/erreur-80072ee6-resolu-sup-cookies-reactiv-dll--vt130.html

Modifié par pitcat
Posté(e)

re

as tu la derniere version de msn?sinon met a jour telecharge la plus recente et reinstalle

autre piste:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-713-%5BMSN%5D-Erreurs-0x81000365-et-0x81000370

peut etre la solution ici:http://www.aussitot.fr/forums/erreur-80072ee6-resolu-sup-cookies-reactiv-dll--vt130.html

:P:P MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pitcat

J'ai retiré cookies /cache /historique dans Internet Explorer

Ensuite j'ai fait Démarrer / Executer et tapé : regsvr32 MSXML3.dll

puis ai redémarre le PC. J'ai retrouvé MSN !!!!!!

Merci encore et encore.

Posté(e)

re

j'ai juste plus de temps que les autres peut etre pour checher sur google;certainement par un prodige.mais content que cela marche.

autre conseil pour eviter de te revoir dans le forum securite :

installe un vrai pare-feux zone alarme ou autres et evite d'installer msn + avec le sponsor et fouille bien dans zebulon y a tous ce qu'il faut pour securiser et optimiser ta machine

a+