Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en veille prolongée


janus2fr

Messages recommandés

Salut,

Sur mon parc informatique (Windows XP - sp1), certains PC ont l'option "mise en veille prolongée" :

alim1.JPG

et d'autres non :

alim2.jpg

d'où vient cette différence et comment rétablir l'onglet "mise en veille prolongée" sur les machines qui en sont dépourvu ? (suite à une recherche, j'ai vérifié et réinstallé les drivers de carte video et ça n'a rien changé).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut janus2fr,

perso je n'utilise pas cette fonction mais y'a une astuce sur zeb:

 

Si vous avez désactivé la mise en veille prolongée, vous devez la réactiver pour faire apparaître le nouveau bouton (Panneau de configuration, Options d'alimentation, onglet Mise en veille prolongée puis cocher la case Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée).

 

donc cette case n'apparaitrait que si la mis en veille prolongé est activée :P

 

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip125/Bouto...-prolongee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je te suis bien, je dois avoir l'onglet "mise à veille prolongée" pour faire apparaitre cet onglet :P:P:-P

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai nullement désactivé la mise en veille prolongée sur ces PC, l'onglet est absent depuis l'installation de Win XP (et j'ai vérifié dans le bios, l'option gestion de l'alimentation est bien validée).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janus,

Source : Centre d'aide et de support WinXP (généralement trop peu utilisé).

Rechercher : Mise en veille prolongée

 

"Pour mettre votre ordinateur en veille prolongée automatiquement

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette procédure.

 

Dans le Panneau de configuration, ouvrez les Options d'alimentation.

Cliquez sous l'onglet Mise en veille prolongée, activez la case à cocher Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée, puis cliquez sur Appliquer.

Si l'onglet Mise en veille prolongée n'est pas disponible, cela signifie que l'ordinateur ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

(Remarque de bibi car lu ailleurs : cela dépend de la carte mère.)

 

Cliquez sur l'onglet APM, activez la case à cocher Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur Appliquer.

L'onglet APM n'est pas disponible sur les ordinateurs compatibles avec l'interface ACPI. L'interface ACPI active automatiquement la Gestion avancée de l'alimentation, ce qui désactive l'onglet APM.

 

Cliquez sur l'onglet Modes de gestion de l'alimentation, puis sélectionnez une durée dans Mise en veille prolongée. L'ordinateur passe en veille prolongée au terme d'une période d'inactivité égale à la durée spécifiée.

 

Remarques :

Pour ouvrir Options d'alimentation, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d"alimentation.

Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, l'intégralité du contenu de sa mémoire est enregistrée sur le disque dur et votre ordinateur est mis hors tension. Lorsque vous mettez fin à la mise en veille, toutes les applications et tous les documents ouverts lors de la mise en veille sont restaurés sur le Bureau.

Pour être mis en veille prolongée, votre ordinateur doit avoir été configuré par le fabricant pour prendre en charge cette option.

À l'aide de l'application Options d'alimentation du Panneau de configuration, vous pouvez régler les options de gestion d'alimentation prises en charge par la configuration matérielle spécifique à votre ordinateur. Dans la mesure où ces options peuvent varier grandement d'un ordinateur à l'autre, les options décrites peuvent être différentes de celles que vous voyez sur votre ordinateur.

L'application Options d'alimentation détecte automatiquement les options disponibles sur votre ordinateur et indique celles que vous pouvez contrôler."

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire comme ça,si je me souviens bien la mise en veille prolongé bouffe de l'espace disque... entre 300Mo et 500Mo,donc si l'espace est compté,à eviter...

C'est déjà dit clairement dans la dernière ligne du lien Zebulon d'Angélique : hyberfil.sys = capacité RAM --> disque dur !

Mon cas personnel : hiberfil.sys (caché) - Taille : 523.832 Ko

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean_Moi,

Tous mes PC sont raccordés au même réseau et ont les mêmes droits, ce n'est donc pas ce point la qui bloque. Ensuite, pour pouvoir cliquer sur l'onglet Mise en veille prolongée des options d'alimentation, il faudrait déjà que cet onglet soit présent. Les ordinateurs en question sont très récents, ils doivent donc prendre en charge cette fonctionnalité (Prise en charge ACPI autorisée par le bios).

Ca reste donc un mystère...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean_Moi,

Tous mes PC sont raccordés au même réseau et ont les mêmes droits, ce n'est donc pas ce point la qui bloque.

Ca reste donc un mystère...

Je ne sais quelle importance tu accordes à la mise en veille prolongée. Sans doute y as-tu pensé, si tu isoles un des ordinateurs récalcitrants du réseau et le reconfigure en autonome, que cela donne t'il ? Bcp de boulot sans doute mais cela ouvrirait peut-être une piste de recherche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...