Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique radeon 9250 inconnu xp


mousse

Messages recommandés

Bonjour

 

:P

 

Suite à l'installation du cg radeon 9250 td 128 msi sous windows xp pro j'ai le pb suivant :

dans le gestionnaire de periph : l'onglet "cartes graphiques" a disparu pour laisser place à un periph inconnu avec en sous menu radeon 9250 et radeon 9250 secondary. :P

 

interventions effectuées : :-P

 

1/desinstallation de mon ancienne carte ge force 4 msi 440( ajout suppression de programme).

2/redemarrage en mode sans echec - nettoyage avec driver cleaner pro des drivers nvdia.

3/nettoyage du registre approfondie avec jvtool 2005.

4/redemarrage puis installation de framaworks 1.1 windows xp (pour install dernier catalyst ati).

5/Maj framaworks windows update

6/install physique Msi cg radeon 9250 tdi.

7/nettoyage driver cleaner ati + jv tool

8/install dernier Ati catalyst 5.13 puis redemarrage.

 

9/debut de l'angoisse .... l'onglet "Cartes graphiques" a disparu dans le gestionnaire de periph et il m'apparait bien en periph "inconnu" : radeon 9250 + radeon 9250 secondary.Mais l'ecran n'est pas detecte via la carte donc echec...

10/desinstallation des pilotes Ati via ajout/supp programme (en 1er uninstall ati)

- nettoyage en mode sans echec des drivers ati avec drivers cleaner (+ driver cab(

- suppression dans gestionnaire de periph de l'element periph inconnu -des sous menu radeon ati 9250 et secondary (pour redetection du periph au redemarrage)

- suppression dans gestionnaire periph systeme via cpu ag controleur( pour redetection de la cg au redemarrage)

11/au redemarrage reinstallation des derniers driver via (pack hyperion 4.55)

12/reinstallation d'une version catalyst 5.12 (+ancienne)

 

et :-P toujours pareil :-(

Je precise que j'ai installé cette carte sur mon 2eme disque dur (meme config en dual boot sur ma Msi KT3 ultra 2-r-) et pas de probleme.

En conclusion je pense que driver cleaner a fait trop de menage et malheureusement je n'avais pas fait de sauvegarde avant l'install donc pas de restauration possible.(donc pas un pb materiel).

D'ou enfin ma question : comment refaire detecter à windows et faire réapparaitre l'onglet"cartes graphiques" :P Avant d'éviter un formatage j'aimerais avoir vos opinions :-P

 

Merci d'avance de vos lumieres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous deux on va changer de carte graphique :P

 

 

Bonsoir

 

la carte n'est pas incriminé jibi49 -

puisqu'elle fonctionne correctement sous mon 2eme hdd en dual avec les derniers catalyst 5.13 - la seul solution trouvé actuellement c'est l'installation des drivers du cd Msi mais qui me permette toutefois l'accessibilite à certains reglages. :P

Mais la carte graphique est toujours inconnu de xp .... :-P

Une petite image est toujours mieux qu'un long discours ..

gestionnaireperiph6of.th.jpg

 

Merci d'avance de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

la carte n'est pas incriminé jibi49 -

puisqu'elle fonctionne correctement sous mon 2eme hdd en dual avec les derniers catalyst 5.13 - la seul solution trouvé actuellement c'est l'installation des drivers du cd Msi mais qui me permette toutefois l'accessibilite à certains reglages. :P

Mais la carte graphique est toujours inconnu de xp .... :-P

Une petite image est toujours mieux qu'un long discours ..

gestionnaireperiph6of.th.jpg

 

Merci d'avance de vos lumieres

 

 

Tiens, j'ai le même problême! Je me suis acheté une 6600 GT pour remplacer la 9200, la 9200 je l'ai mis dans l'ordinateur de ma copine. J'ai fait l'installation normalement mais il est reconnu comme périphérique inconnu :P

 

Quelqu'un aurait une solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai le même problême! Je me suis acheté une 6600 GT pour remplacer la 9200, la 9200 je l'ai mis dans l'ordinateur de ma copine. J'ai fait l'installation normalement mais il est reconnu comme périphérique inconnu :P

 

Quelqu'un aurait une solution???

 

 

Bienvenue au Club mais toujours aucune solution hormis le formatage evidemment .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...