Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'avais pris ,je ne sais plus ou, un ptit truc qui s'appelle "antivir autoUpdater" qui permet de mettre à jour Antivir , et cette fameuse fenêtre à la fin n'apparait pas. Je ne peux pas vous dire si ce programme est officiel, mais il est très pratique (en tache planifié, antivir est à jour tous les matins)

bonne journée

ICI

Posté(e) (modifié)

ICI

Merci Janus, mais pourrais-tu nous donner le lien du site pour avoir un mot d'explication.

Ton lien invite directement au téléchargement à partir de la source "freeweb.siol.net" mais que je ne trouve pas.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci Janus, mais pourrais-tu nous donner le lien du site pour avoir un mot d'explication.

Ton lien invite directement au téléchargement à partir de la source "freeweb.siol.net" mais que je ne trouve pas.

Salut,

Télécharge le fichier, dans l'archive il y a un fichier txt qui donne les explications.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Télécharge le fichier, dans l'archive il y a un fichier txt qui donne les explications.

Merci Janus. J'avais certes téléchargé le fichier... mais pas décompressé par prudence (!!) pour des choses non connues.

En effet, un fichier readme.rtf explique clairement. Tu connais cet utilitaire, mais l'utilises-tu ?

Zorro : dans afficher toutes mes connexions :

Accès à distance :

ADSL Scarlet (= FAI) par défaut -- Accès à distance -- Connecté, derrière un pare-feu -- Modem USB

Réseau local ou Internet à haute vitesse :

Connexion 1394 -- Réseau local ou Internet -- Désactivé, derrière un pare-feu -- Carte réseau 1394

Connexion au réseu local -- Réseau local ou Internet -- Désactivé, derrière un pare-feu -- Realtek RTL8139/...

Et quoi ??

Posté(e)
Merci Janus. J'avais certes téléchargé le fichier... mais pas décompressé par prudence (!!) pour des choses non connues.

En effet, un fichier readme.rtf explique clairement. Tu connais cet utilitaire, mais l'utilises-tu ?

Salut,

A vrai dire, je viens de l'installer après avoir appris son existence ici :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

lut

"chez moi c'est peut etre parce que je suis en réseau

bye"

=> peut etre parce qu'antivir detecte deux connexions differentes ? vas dans demarrer puis panneau de config puis connexion reseau. Si tu reperes deux connexions ca vient surement de la ! je peux temoigner j'avais ton probleme decrit quand j'installais AOL avec le cd d'install. ce qui entrainait que je me retrouvais avec connexion au reseau local + connexion aol. La je reste juste avec connexion au reseau local et j'ai configuré ma connexion a la mano. Resultat je n'ai plus cette fenetre d'antivir qui s'ouvre.....

si ca peut t'aider...

bye

Non ce n'est pas moi qui ait le problème. Je disais que ma connexion internet est obtenue par la connexion réseau au routeur! Quand il n'y a pas de connexions adsl, il n'y a pas cette fenetre

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai AVAST sur mon portable, et ayant des problèmes pour mener à bien un scan "minutieux" complet de mon disque C (mon ordi s'éteint tout seul systématiquement au bout d'un moment alors qu'il est branché sur le secteur), j'ai tenté hier de le faire en ligne avec Antivir (à partir du lien sur le site zebulon.fr).

A la moitié du scan en ligne, AVAST m'a alerté qu'un ver tentait de s'introduire dans mon système, suite à quoi j'ai dû mettre fin au scan d'Antivir en cours.

Je ne suis toujours pas parvenu à scanner mon système correctement, et vu les problèmes que j'ai avec mon ordi (lenteur, messages bizarres, extinction subite, surchauffe, problème d'affichage du gestionnaire des tâches), je suis certain qu'un ou plusieurs virus s'y sont confortablement installés.

Si quelqu'un peut venir à mon secours et m'expliquer comment mener à bien un scan avec Antivir dans ce contexte, ça me rendrait bien service.

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai AVAST sur mon portable, et ayant des problèmes pour mener à bien un scan "minutieux" complet de mon disque C (mon ordi s'éteint tout seul systématiquement au bout d'un moment alors qu'il est branché sur le secteur), j'ai tenté hier de le faire en ligne avec Antivir (à partir du lien sur le site zebulon.fr).

A la moitié du scan en ligne, AVAST m'a alerté qu'un ver tentait de s'introduire dans mon système, suite à quoi j'ai dû mettre fin au scan d'Antivir en cours.

Je ne suis toujours pas parvenu à scanner mon système correctement, et vu les problèmes que j'ai avec mon ordi (lenteur, messages bizarres, extinction subite, surchauffe, problème d'affichage du gestionnaire des tâches), je suis certain qu'un ou plusieurs virus s'y sont confortablement installés.

Si quelqu'un peut venir à mon secours et m'expliquer comment mener à bien un scan avec Antivir dans ce contexte, ça me rendrait bien service.

Merci d'avance!

Salut,

Si tu veux faire un scan avec Antivir, arrête d'abord Avast, 2 antivirus ensembles, ça ne peut pas aller...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour Janus,

Oui c'est bien ce que je me disais, mais en même temps, si je désactive AVAST, je me retrouve sans protection pendant que je fais mon scan en ligne avec Antivir non?

Merci pour la réponse en tout cas!

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je me disais, mais en même temps, si je désactive AVAST, je me retrouve sans protection pendant que je fais mon scan en ligne avec Antivir non?

Ce n'est pas le site d'AntiVir qui va t'envoyer un virus je suppose!!!

Cordialement.