Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FIREFOX Bloque mes attachements

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suivant les conseils de Super Megataupe qui m'a enormement aider a nettoyer mon PC, j;ai installer Firefox. Mais depuis il m'est impossible d'attacher un document ou autres dossiers a mes mails (ni sur yahoo, ni sur hotmail) j;ai d'abord pense que c'etait un probleme de connection mais apres verification, tout va bien dans la connection.

Aujourd'hui mon petit cerveau de Blonde a penser a verfier si cela passait sous IE et voila.... Ca passe sans probleme :P ...

Donc pouriez vous me dire OU j;ai fait une boulette dans la configuration de Firefox SVP...

Merci D'avance et

Joyeux Noel.

Delphine

Posté(e)

Bonjour

Je suis pas vraiement blond mais je comprends pas bien :P A premiére vue je vois pas le rapport entre Firefox et ton pb d'attachement de PJ avec Yahoo ou hotmail. Tu dis ensuite que ça marche avec IE ; c'est IE ou OE ? Impossible d'attacher une PJ ? Ca veut dire que ça bloque au moment de l'introduire dans le message > là c'est le prog de messagerie qui 'déc....' ou bien que tu peux l'attacher mais que ça bloque au moment de l'envoi ? > là effectivement ça pourrait être le navigateur..?

N'y a-t-il pas aussi un pb de taille ?

Pas ailleurs MSN hotmail ne peut passer que par IE (sauf si c'est MSN +....) donc ça vient pas du FoX.

Enfin je vois pas dans les options de Firefox où ça pourrait coincer pour géner la messagerie :P

Attends l'avis d'autres mbs et essaye de donner un peu plus d renseignements.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est sans doute en envoyant un mail directement depuis le Webmail (Yahoo ou Hotmail).

Si c'est le cas, il faudrait vérifier si une extension n'est pas en cause (blocage des cookies, blocage des scripts, ...).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut delphine05, Médicus33 et Sacles,

Je pense qu'elle parle des pièces jointes.

Les conseils de Mégatataupe te recommande sûrement d'installer les extensions adblock et Noscript. Essaye de les désactiver pour voir la différence comme te l'a suggéré Sacles.

J'utilise Yahoo et avec les 2 navigateurs ; aucun problème :P . Quand à hotmail, l'ajout de pièces jointes est à chaque fois un échec (avec ff et ie) Va pas me demander pourquoi...

Posté(e)

Salut delphine05, Médicus33 et Sacles,

Je pense qu'elle parle des pièces jointes.

Les conseils de Mégatataupe te recommande sûrement d'installer les extensions adblock et Noscript. Essaye de les désactiver pour voir la différence comme te l'a suggéré Sacles.

J'utilise Yahoo et avec les 2 navigateurs ; aucun problème :-( . Quand à hotmail, l'ajout de pièces jointes est à chaque fois un échec (avec ff et ie) Va pas me demander pourquoi...

Bonsoir Tornado, Médicus33 et Sacles et tous les autres... :P ,

Tu as raisin Tornado uand je parle "d'attachements" c'est effectivement de pieces jointes :-P qu'il sagit.

Lorsque j'attache un document ou une photo (120k) sur Yahoo en passant par IE ce message apparait : "allow sub-frames to navigate accross different domains" si je clic sur OK alors je peux joindre un fichier sans probleme a mon mail.

Si je fais la meme operation mais sous FF alors rine ne se passe :P !!!

Je veux bien desactiver adblock et noscript..... mais je ne sais pas se que c'est :P et j'en est honte LOL.

Pourriez vous m'aider

Posté(e)

Rebonsoir

J'avais bien compris qu'il s'agissait des piéces jointes....PJ figure au moins 2 fois dans ma premiére réponse :P

Mais ça ne répond pas à mes interrogations: notament hotmail qui bloque aussi; or je répéte MSN hotmail passe toujours par IE sauf si c'est MSN +

Ne parlons pas d'Adblock et Noscript...si tu sait pas ce que sait c'est que tu les a pas installés.....à moins que ce soit quelqu'un d'autre qui gére cet ordi ?

Firefox s'il n'a pas été profondément "modifié" ,donc dans sa config par défaut, n'a aucune raison de poser de tels problémes.

Cet ordi est-il en réseau ? Quel est son pare-feu ? comment est-il réglé ? Y a t-il un proxi? Quel antivirus ? quel réglage en sortie ?

A la limite il est rapide de désinstaler le Fox et de le réinstaler avec sa config par défaut pour voir :-P

A suivre :P si quelqu'un a d"autres idées je prends ! :-(