Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, encore merci mais....

j'arrive pas a me mettre en tete que la performance sera acrus etant donné que je demeurerais tout de meme avec une puissance d'un 3200+.....Si je comprend bien, avec un x2 3800, j'aurai la meme force que maintenant, si j,ai pas d,applications en arriere plan...

Tu as toujours une ou deux applications en arriere-plan quand meme :P . Plutot cool d' encoder un DVIX pendant que tu te fais une petite partie de DOOM III non ?

Posté(e)

Tu as toujours une ou deux applications en arriere-plan quand meme :P . Plutot cool d' encoder un DVIX pendant que tu te fais une petite partie de DOOM III non ?

salut GURU MEDITATION :P

en effet... j'me rend compte que je visais une augmentation de puissance pour justement depasser les 2.2 que me donne le 3200.... pour etre bon pour un tit bout de temps encore..... et donc pour y repondre faudra que j'me penche vers le x2 4200 ?

Posté(e)

Salut,

y en a beaucoup des applis en 64bits ?

parce que le future, je ne sais pas si c'est demain encore ?

Posté(e)

Si ton budget le permet oui. Mais même avec un 3800X² tu airas une augmentations des perfs.

salut gweno

et selon toi je serai ok pour un tit temps avec les jeux...en plus des avantages du multitaches.. ?

Salut,

Bon..voila.... c'est ce qui me fallais pour encore douter lolll

Posté(e) (modifié)

tu a le temps de cramer une config en 32 bits à mon avis avant que tous les éditeurs arrivent à 30% du marché en 64 bits

c'est juste un constat personnel

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bon..

j'me sens donc entre 2

soit evoluer ma config. pour une puissance voulu, donc athlon64 3800 ou 4000

soit evoluer ma config. pour une utilité future avec une puissance +ou- superieure a mon 3200 a moin d,aller vers le x2 4200 ou 4400 et un trou dans le budget lol

je continu donc a mediter

Posté(e) (modifié)

Attention, il ne faut pas confondre 64Bit et dual core. Ce sont des choses bien différentes.

salut gweno

et selon toi je serai ok pour un tit temps avec les jeux...en plus des avantages du multitaches.. ?

Non, mais la réponse sera la même pour nimporte quelle configuration, l'imformatique évolue si vite que le top du top sera le moyen gamme dans 6 a 12 mois. Bien sur tu sera plus longtemps ok avec les jeux avec un 4200X² qu'avec un 3800X².

Mais il faut savoir que dans les jeux les besoins graphiques évolues bien plus rapidements que les besoins processeur donc mieux vaut prendre un proco un peu moins puissant pour pouvoir avoir une carte graphique plus puissante.

Le processeur calcule ---> toute les itéraction entre toi et le jeu du bidons qui par quand tu tire dedans aux intelligences artificiels

La carte graphique ---> Elle se charge de gerer les rendus de l'images calculer les reflets etc ...

Salut,

Bon..voila.... c'est ce qui me fallais pour encore douter lolll

Il y en a déjà. Même windows a sa version pro en 64Bit et de plus en plus de logiciels en profitent. Le 64Bit et le multi-thread empreintent le même chemin, au début très peux d'application en profitent mais ces technologies ce démocratisent et de plus en plus de logiciels sont optimisées 64bit ou encore multi-Thread.

Pour info les processeur 64Bit sont : tous les athlon actuel du 3000+ au FX-57 et chez Intel c'est des 6xx au 8xx.

Modifié par gweno
Posté(e)

enfin, je dis ca comme ca,

je ne vois pas l'intérêt même d'avoir un systeme et un matos en 64 bits alors que 99% des applies sont encore en 32bits

Posté(e)

Le cas du 32/64 bits n'est pas le même que celui du dual core a mon gout.

On trouve déjà des applications qui en bénéficie et les jeux développé actuelement et qui sortent donc dans un an seront compatible.

Les applications très gourmandes sont compatibles aussi.