Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sure que recompiler le noyau sous Windows, c'est pas possible !

tu vois sous linux, ca a l'avantage d'être possible !

pour le fait qu'on te dise que t'es une brele sous linux, il existe d'excellents forums dédiés à Linux qui donnent de très bons conseils, à mon avis, tu n'as pas trop cherché

Posté(e)

Hello...

Ben, ben, ben, y avait longtemps que personne n'avait sorti le troll de sa caverne...

Je suis effaré de voir autant de parti-pris d'un côté et de l'autre ! Le mieux, c'est encore comme Momo27 ou Tesgaz, ceux qui utilisent LES DEUX !!

"Linux est supérieur à Windows", j'ai lu ça 20000 fois et j'ai voulu vérifier... Comme beaucoup, j'ai calé à plusieurs reprises, après avoir essayé RedHat, Suse, Mandrake, etc. Il manquait toujours un driver par-ci ou par là. Rien d'insurmontable, à condition d'y consacrer un peu de temps. Parfois j'ai essayé, parfois j'ai laissé tomber. J'ai passé, c'est sûr, plus d'heures sur Windows que sur Linux. La raison ? Ben le monopole :P !! J'ai privilégié le temps passé sur un système que je vais retrouver au boulot, chez mes potes et dans la famille !!!

Est-ce que pour autant j'ai laissé tomber l'idée de progresser en Linux ? Que nenni, mais, c'est vrai, j'ai patiemment attendu qu'il mûrisse suffisamment pour offrir à ceux qui ne veulent pas y consacrer trop de temps une distribution "clé en main" qui ne demande pas trop de tatonnements... Si je m'y investis davantage, je sais qu'il y aura du boulot de recherche et de compréhension quand même... C'est vrai sous n'importe quel OS !!!

J'installerai Linux dans toutes les écoles où je passerai (la plupart utilisent, faute de fric, des ordi d'occase avec des versions pirates de Windows, autant leur donner la légalité !) D'autant que Linux est un MERVEILLEUX environnement de travail. Office est largement supérieur à Word SANS APPRENTISSAGE SUPPLEMENTAIRE, faut pas déconner.

Quant aux jeux, ben, c'est vrai que pour mes petites filles, c'est windows : y a pas Dora, ni Oui-oui chez les pingouins... Ceal dit, si je boote sur la free-educ Linux, elles utilisent les jeux Linux sans sourciller... Faut dire qu'elles sont AVANT l'âge fatidique de l'adolescence, l'âge de la révolte après lequel tous les petits synapses du cerveau se referment, l'obligeant à se positionner pour un OS ou l'autre, mais pas les deux!!!

Clin d'oeil et bisous de Noël aux gamins Tesgaz, Momo et équivalents...

A ++

The Bird

PS : distribution clef en main, Linux sans effort, tous les périph' reconnus sans problême (chez moi :-P ), connexion Internet en 30 secondes, sans rien de plus que les login/password de mon FAI (jamais réussi ça avec les autres distrib), environnement en Français avec forums sympa ou on trouve de l'aide, bref "Linux Fairy Tale" = KAELLA (une knoppix en français, en live cd, installable sans effort, promis !)

(Et pour truecasper, il existe des clés USB avec Linux embarqué, qui permettent de fonctionner partout sous Linux !!!! :-( OK, je n'en jamais essayé une, c'était juste un peu de provoc' pour rigoler :P Tu m'en veux pas ?)

Posté(e) (modifié)
Je suis effaré de voir autant de parti-pris d'un côté et de l'autre !

ca devient tres lassant d'entendre parler de linux par des gens qui ne l'ont pas essayé ou qui n'ont pas pris la peine de configurer leur distrib. C'est grace a ces arguments non fondés que linux a une image "d'os d'intello BAC+12"

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

moi je suis passé sous os X tiger. Et zou, plus de soucis....

:P:P:-P

os X tiger = 119,95 €

APPLE M9590F/A PowerMac G5 : Pm G5 Dual (Double-Coeur) 2.0ghz 512mo 160go Sd16x Geforce660le

Des performances époustouflantes Avec les nouveaux Power Mac G5, le terme puissance prend tout son sens. = 2 029,00 € :-(

J'espère que tu n'as pas de soucis !!!

Arf...

Posté(e)

plus de soucis ??

hmmm et comment tu fais pour installer winamp??

:P

/me prendra nunux quand il aura une grosse connexion et du temps à perdre.

Posté(e)

Pour dire ça j'ai DU essayé linux (et pas qu'une distribution) et j'ai été sur les forums pour me renseigner, j'ai fais l'effort et pourtant ça n'a pas fonctionner... mais je réessayerai avec une prochaine distribution, avec des pilotes pour tous mes appareil (allé, 1 mars à celui qui me fait tourner ma canon mp110 sous linux sans devoir payer...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...