Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Ma CM Asus P4P800 me cause des soucis ces derniers temps et je souhaite la changer pour qqch de mieux! :-P

Le prob c'est que vu l'âge avancé de ce socket, cela devient difficile de trouver son bonheur! J'aurais aimé une Abit IC7-Max3, mais je ne trouve plus rien par chez moi (en Suisse).

Il y aurait également une Asus P4C800-E Deluxe, mais elle reste chère et surtout... c'est une Asus et j'aimerais essayer une autre marque! :P

Alors voilà les 2 cartes qui m'intéressent:

1) EPOX EP-4PCAI i875P

2) DFI LANparty PRO875B i875P

Les 2 ont des caractéristiques semblables:

i875p2kg.png

(Merci Tom's Hardware )

Je ne suis pas un gros gamer, mais je fais parfois de la vidéo ou de grosses requêtes cartographiques (SIG)... je risque donc de vouloir overcloquer un peu tout ça par la suite! :-(

Sinon je recherche la stabilité qui semble faire défaut à mon Asus actuelle... :P

Le reste de mon matériel : Intel P4 2.4 GHz, RAM 1GB, CG ATi 9600 Pro, DD 2x S-ATA, LAN via routeur / modem ADSL

Alors si qqun à un avis ou une info à propos d'une de ces 2 CM cela me rendrait bien service! :P

Merci d'avance, a+

Posté(e)

Salut †misha†,

et merci beaucoup pour ta réponse! :P

En effet pour ce qui est de l'O/C la DFI semble mieux! Espérons que la stabilité soit aussi au rdv!

Je pense que je vais me laisser tenter par cette CM (même si c'est la plus chère des 2 :P ), à moins que qqun ait un autre avis sur la question...

++