Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivirus ou non??


lomaster

Messages recommandés

Bonjour j'ai un reseau wifi et je voudrais savoir si il est necessaire que j'installe un deuxieme antivirus, sur le pc qui reçoit la connection par wifi ou si un seule antivirus est suffisant pour les deux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et si l'utilisateur de l'autre PC (qui n'a pas d'antivirus) reçoit un message avec une PJ bien vérolée ?

 

Coucou le Gaulois :P

 

 

désoler je ne comprend pas ce que tu demande...

 

Enfaite on a un pc qui possède antivirus, pare-feu...C'est le pc principal qui reçoit de la ligne telephonique l'adsl. et Le pc avec le quel je suis qui reçoit internet grâce a une clé. Sur celui-ci suis-je obliger d'avoir un antivirus et un pare-feu??? Sachant que la connection passe d'abord sur l'autre pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme le dit Médicus, si tu reçois un mail avec une pièce jointe douteuse sur l'autre PC, ou même un fichier infecté sur une clé USB, un CD ou que sais-je, il vaut mieux quand même avoir un AV.

 

Prends quelque chose de léger genre antivir, Avast, AVG et consors...

 

edit : :P Vercingétorix II

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord et si sur le no2 tu inséres une disquette, un DD externe une clé USB?

 

 

EDIT: Hello Nico76300

Modifié par Vercingétorix II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler je ne comprend pas ce que tu demande...

 

Enfaite on a un pc qui possède antivirus, pare-feu...C'est le pc principal qui reçoit de la ligne telephonique l'adsl. et Le pc avec le quel je suis qui reçoit internet grâce a une clé. Sur celui-ci suis-je obliger d'avoir un antivirus et un pare-feu??? Sachant que la connection passe d'abord sur l'autre pc...

Bonsoir,

ta machine qui reçoit les infos par les ondes (wifi) reçoit les infos du modem, et non de l'autre bécane. Tu dois donc bien sûr protéger également cette machine, au minimum avec une anti virus et mieux avec aussi un pare feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponse, je vais mettre antivir comme antivirus, pour le pare-feu je suis par sûr d'en mettre un car j'avais mis Zon Alarm depuis 2 ou 3 jours et il n'a rien bloqué, aucune tentative, peut etre car il est deja présent sur l'autre pc...

 

 

Merci pour toute vos reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...