Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes de lecteur de dvd/ cd rom et je ne saos plus quoi faire les jeux que j'ai acheté marche sur d'autre ordi et sur le mien le lecteur est tres lent ou ne detecte carément pa le cd . J'ai entendu parlé des lecteur virtuel : est ce que quelqu'un pourrait me donner des info la dessus merci.

j'attend vos réponses

Posté(e)

Salut!

Un emulateur de lecteur permet de faire croire à WIndows que tu as installé un nouveau lecteur...

Pour faire fonctionner ce type de lecteur,tu dois d'abord créer une image de ton CD de jeu et la faire "monter" sur tes lecteurs virtuels...

Le problème c'est que ton jeu,peut détecter la présence de ces lecteurs et refusé de lancer le jeu...

Un emulateur connu : Daemon Tools

Voilà @+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

...quelques détails avec un peu de retard :P

Deux éléments sont nécessaires:

>Un lecteur virtuel

>Une image du CD/DVD.

->Beaucoup de logs de gravure peuvent créer un ou plusieurs lecteurs virtuels. Cependant, le plus simple me semble être l' utilisation d' un petit log dédié à celà: >>> Daemon Tools (vers le milieu de la page) gratuit, traduit, la dernière version est un peu plus lourde... Bien lire les indications et les recommandations sur Gratilog

Il place une icône dans systray qui réagit au clic droit(configuration) et au clic gauche(exploration). Le changement de la langue se fait dans les options, après avoir copié le patch à sa place. Quatre lecteurs virtuels peuvent être configurés. (éventuellement rechercher un tuto sur le net ...il doit y en avoir plusieurs)

->Pour créer une image du CD/DVD, il faut lancer le log de gravure et choisir le graveur virtuel (au lieu du graveur physique) et copier le CD/DVD.

Par exemple dans NERO BURNING-ROM : >Graveur , >Choisir le graveur... , sélectionner la ligne Image recorder Virtual device .

Depuis Daemon Tools, il faut "Monter" l' image ainsi réalisée dans un des lecteurs virtuels et ensuite, c' est comme si le CD était dans le lecteur physique : avec l' explorateur retrouver dans le lecteur virtuel le fichier à lancer ....Si le CD dont on a fait l' image est protégé , activer les "émulations" de protections pour passer outre.

Tutos Daemon Tools:

http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tutori...rial.php?tid=22

http://membres.lycos.fr/yahiko012000/tuto/TutoDaemon/

Modifié par rv31
Posté(e)

Salut,

Deamon Tools est excellent pour ça. Comme te l'a expliqué rv31, tu dois avoir ou faire une image du CD/DVD que tu veux (très simple soit dit en passant) et ensuite tu la monte sur ton lecteur virtuel.

Deamon peut aller jusqu'a 4 lecteur il me semble, ce qui est bien utile. :P