Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acquisition video de caméscope num vers pc

Messages recommandés

Posté(e)

c'est bon j'ai reçu ma carte combo PCI USB2 firewire...

Facile à installer(juste à clipser), windows à installer de suite les pilotes, le usb2 et le firewire marchent avec win xp sp1...

J'ai fait quelques essais avec windows movie marker mais ce n'es pas très concluant, la qualité max d'enregistrement n'est pas top même si c'est en avi(on dirai un mauvais screener), bon mon caméscope à un capteur de 0,8m pixel...Je suis un peu déçu...

1-Connaissez vous un bon logiciel d'acquisition video?

2-Lequel utilisez vous?

3-Quelle est la résolution max?

Posté(e)

c'est bon j'ai reçu ma carte combo PCI USB2 firewire...

Facile à installer(juste à clipser), windows à installer de suite les pilotes, le usb2 et le firewire marchent avec win xp sp1...

J'ai fait quelques essais avec windows movie marker mais ce n'es pas très concluant, la qualité max d'enregistrement n'est pas top même si c'est en avi(on dirai un mauvais screener), bon mon caméscope à un capteur de 0,8m pixel...Je suis un peu déçu...

1-Connaissez vous un bon logiciel d'acquisition video?

2-Lequel utilisez vous?

3-Quelle est la résolution max?

bonjour

pour faire de l'acquisition et graver le tout sur dvd, j'utilise nerovision express

c'est assez simple mais il faut pas lui demander la lune

a plus

Posté(e)

Rebonjour neothesayan

Content que ça fonctionne !

Pour l'acquisition j'utilise moi aussi Néro comme notre ami bobi et je suis trés satisfait du résultat. Par contre une fois l'acquisition faite en AVI je recode en mp4 et non en mpeg2 (avec Néro Recode). Le résultat est excellent pour les fichiers vidéo que je garde sur un gros DD ; il n' y a quasi pas de perte visible entre l'AVI et le mp4 (faut dire aussi que mon camescope est à 2 mégapixels), alors que le fichier est divisé presque par 10 !(de 5 gigas à 600 mégas).

Par contre pour encoder en mpeg2 il y a mieux que Néro, janus t'en dira plus quand il passera par là !

Bons films !

Posté(e)

je viens de télécharger nerovision express, sur clubic, mais il me demande une clé à l'installation et apparement il me faudra néro6 pour que neovision express récupère la clé mais je n'ai que néro5...

avez vous une solution?

Posté(e)

de toute façon l'AVI me va bien, j'ai un lecteur divx et presque tout le monde en a maintenant...

quel interet tu as à le réencoder ensuite en en mpeg4 ou mpeg2?

L'intérêt ? De transformer 5 gigas en 0,5 giga :P Tu y trouves pas d'intérêt toi ?

je viens de télécharger nerovision express, sur clubic, mais il me demande une clé à l'installation et apparement il me faudra néro6 pour que neovision express récupère la clé mais je n'ai que néro5...

avez vous une solution?

Ben oui ! achetter Néro 6 :P

Posté(e)

Salut à toutes et à tous :P !

Oups là! Votre sujet m'intéresse tout plein :P !

J'ai acheté un camescope Sony pour ma fille, cétait son rève (Le petit cadeau du Bac :-()!

Les Vidéos sont enregistrées sur mini DVD-RW.

Mon PC est équipé d'un graveur Pioneer 110D et j'arrive pas à lire les enregistrements avec.

Je dois dire que j'ai pas encore lu une seule notice du camescope :P .

J'aurai bien aimé que fifille s'y mette, j'espère encore... :P

Vous savez ou est le piège ? On m'a parlé ici et là de finalisation ou je sais pas trop quoi.. :-P

Posté(e)

mes parents ont le même que toi...n'oublie pas de finalizer tes dvd(y a un bouton finelize je crois...)

OK OK, je vais dire ça à la demoiselle :-(.

Elle m'a dit aussi qu'elle a le choix entre 2 types d'enregistrements, je me souviens plus de quoi il s'agit.

Je sais qu'elle en a choisi un au hasard, comme ça marchait bien, elle n'a pas poussé ses investigations plus loin :P !

Ah! ces jeunes, pensait le vieux poun... :P:P:-P

Merci à toi :-P

Je sais que je peux compter sur la confrérie des zébuloniens pour m'aider si je m'en sors pas :P .