Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut à tous

Je ne c pas pourquoi , mais les fichier vbs et reg entre autre ne se lancent plus mais s'ouvrent dans le bloc note.

J'ai cherché à droite et à gauche et par comparaison mes clef dans la base de registre sont à priori conform à mon autre machine en egalment en xp sp2.

J'avis dans ces clef avant de desinstaller zone alarm un clef du type ZAsafeext (ou du genre ) car ce sont des extension dangereuses, pensant que c'était zoner alarme qui avait mis le bin's, je la'i desinstaller mais toujours rien de plus

Aider moi, car je n'ai pas envie de reformater ...

Posté(e)

Bonsoir,

Les fichiers .vbs ou .reg sont des fichiers textes à la base. Il est normal qu'il s'ouvrent avec le bloc note.

Si c'est le cas, c'est que tu dois donner la priorité d'ouverture en cliquant droit sur le fichier Propriété/Modifier et tu choisis le programme dans la liste.

Sinon essaie de les recréers tes fichiers avec le bloc note et enregistre sous .vbs ou .reg ça devrait fonctionner. :P

Posté(e)

cela signifie que tu as desactiver windows scripting host.

soit par ton FW, soit par les options de sécurité, soit par un logiciel tier.

A+

Posté(e) (modifié)

tu peux personnaliser avec quel programme s ouvrent tes fichiers:

Panneau config>options des dossiers>onglet "types de fichiers". ici tu trouve toutes les extensions reconnues par ton pc.

Il suffit de:

*.VBS>Windows Scripting Host

*.REG>RegEdit (%systemroot%/system32/regedit.exe.)

Momo :P

Modifié par momo27