Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe et au magasin on m'a dit que dans poste de travail il fallait faire une manipulation pour qu'il soit reconnu, j'ai fais mon malin en lui disant que j'y arriverais surement sans explications!

Mais en faites je suis plus bête que je le pense.

Si vous avez une solution pour moi, je susi preneur!

Merci beaucoup!

Posté(e)

Est-il partitionné? si oui, Il devrait apparaitre dans le PdT. Est-il formaté? si non, windos devrait t'offrir la possibilité de le faire.

S'il n'est pas formaté, le vois tu dans la console de gestion des disques?

(démarrer, exécuter; diskmgmt.msc, pour peu que tu aies XP)

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait que tu nous donne ta configuration.

C'est en USB ou firewire, normalement avec ton DD

il devrait y avoir un mode d'emploi en français.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu peux essayer de la partitionner avec Partition Logic, le fichier se présente sous forme d'un iso compressé, donc le dézipper et graver le fichier iso avec ton logiciel de gravure favori !

C'est un CD bootable, donc vérifie bien dans ton bios que tu boote en premier lieu sur le lecteur CD.

Bonne journée

PS: j'ai jamais testé, alors si un membre peut donner un back-up sur ce logiciel, je suis preneur !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Salut à tous

Pour un DD ext sans partition windows on peut parfaitement, si au moins il est reconnu lors du branchement USB (!) le faire par la gestion des disques d'XP: clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques>clic droit dans la zone blanche du disque et toutes les options s'affichent pour formater et partitionner, y compris le choix FAT ou NTFS.

Posté(e)

Merci pour l'info Médicus, toujours bon à savoir, je le note sur mon calepin !