Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Premièrement, j'aimerais pouvoir overclocké mon pIV mais je ne peut pas accéder au bios puisque ma carte mère est une Intel Winipeg D845WN.A l'AIDE!!!!!! Comment y accéder ???

Plus D'info

Everest

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système PIV2GHZ (jo)

Nom de l'utilisateur user

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2000 MHz (20 x 100)

Nom de la carte mère Intel Winnipeg D845WN (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845

Mémoire système 384 Mo (PC133 SDRAM)

Type de BIOS AMI (11/16/01)

Port de communication Communications Port (COM1)

Port de communication Communications Port (COM2)

Port de communication Printer Port (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)

Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)

Moniteur ViewSonic GS771 [17" CRT] (JY90629752)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801BA ICH2 - AC'97 Audio Controller [b-5]

Posté(e)

Ton PC est un tous fait (HP, Compaq .....) ?

Sinon il ya différentes façons, au démarrage appuis sur (F1 , Suppr et ....sans doutes d'autres façon mais je ne les connais pas )

Sinon si c'est un PC tous fait tu peux utiliser CPUCool ou d'autre soft dans ce genre.

Posté(e)

Bonjour,

Accès au BIOS :

L'accès au BIOS de votre machine est généralement possible en appuyant sur la touche "Suppr" ou sur la touche "F1" peu après le démarrage de votre machine : normalement cette information du type de touche est indiquée à l'écran.

Si ce n'est pas le cas et/ou que vous avez un PC de marque (Compaq ou autre...), vous pouvez essayer les touches et combinaisons suivantes en fonction de la marque du BIOS :

- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S

- Bios Ami : Suppr, F1

- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2

- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9

Source avec d'autres renseignements:

http://www.choixpc.com/bios.htm

@+

Posté(e)

Non ce n'est pas un pc de marque et j'ai beau essayé tout les touches et j'accède a rien

J' ai bien peur qu' INTEL ne bride ses cartes-mères de façon à ce qu' on aille pas farfouiller dans le BIOS (pire que HP ou autres...)

Posté(e)

Et ben c'est vraiment pas pratique. Si on ne peut même pas modifier les péripheriques de démarrage :P .

Si ce que dit GURU MEDITATION est vrai (ce dont je ne doute pas :P ). Il ne te reste plus qu'a passer par des soft comme CPUCool.

Posté(e) (modifié)

J' ai bien peur qu' INTEL ne bride ses cartes-mères de façon à ce qu' on aille pas farfouiller dans le BIOS (pire que HP ou autres...)

D'ailleurs dans un test " P 955 extreme edition", la carte mère de test n'a pas non plus les réglages de FSB (pourtant c'est du très haut de gamme)

lien

En espérant que les logiciels de Clock generator fonctionnent ...

Modifié par †misha†
Posté(e)

je sais que tu as certaines cartes meres ou tu n'as acces au bios que sous windows dans des fonctions plus ou moins cachés

es-ce le cas de ta CM ...........................