Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] - Microsoft Outlook

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Voici mon probléme, j'ai en ma possession Outlook comme beaucoup de personne, mon probléme est que j'ai plusieur boites aux lettres sur le web, dont Wanadoo.fr et Voila.fr.

Je n'est aucun probléme pour receptionner la boite mail de chez Wanadoo, par contre je n'arrive pas a receptionner celle de Voila, pour la boite Wanadoo je mets pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr, et sa fonctionne nickel. :P

Par contre pour Voila, je mets pop.voila.fr et smtp.voila.fr, et ça fonctionne pas !

J'ai essayer en mettant pop.wanadoo.fr et smtp.voila.fr, et la par contre sa reussi a passer les test de connexion, mais ça receptionne pas le courier ! :P

Quelqu'un aurait t'il une idée de comment faire pour receptionner le courier d'une boite mail venant de Voila.fr, merci a tous !

Modifié par TOTO32

Posté(e) (modifié)

Merci bien Jean_Moi !

Mais cela ne régle pas mon probléme, même aprés avoir désactiver mon Par-Feu rien a faire, et je ne pense pas que cela viennent d'un probléme de Par-Feu, par contre j'ai remarqué un truc assez bizarre ! :P

J'ai supprimer tous les compte sauf un, celui de Voila, le probléme est que sur le compte de Wanadoo.fr et celui de Voila.fr, mes pseudo sont identique, ainsi que mes mots de passe.

En ayant supprimer le compte de Wanadoo et en laissant celui de Voila, quand je fait une reception, je receptionne les courier de Wanadoo, alors que l'adresse Email du compte vient bien de Voila.fr, je n'y comprend rien du tout.

Sachant que j'ai laisser pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr, seul l'adresse de messagerie avait changer, au lieu de monadresse@wanadoo.fr, j'ai mis monadresse@voila.fr, j'ai même essayer avec un pseudo a la con, j'ai mis coucou@voila.fr , et là c'est la même en couleur !

Je doit en conclure que la reception de courier ne se base pas sur l'adresse, mais plutot sur l'identifiant et le mots de passe, ainsi que le serveur pop, qui est en l'occurence, pop.wanadoo.fr pour wanadoo, alors ma question est comment pourrais-je trouver le serveur pop de Voila.fr ??? :-P

Car si le serveur pop est le même pour wanadoo et voila, on peut dire que je suis dans la me..., car mes pseudo et mots de passe sont identique ! :P

nota :

je voudrais rajouter que j'ai deja essayer pop.voila.fr !

Modifié par TOTO32
Posté(e)

Salut,

Voila est un service de France Telecom, c'est un webmail, c'est à dire une boite au lettre uniquement consultable par le web.

Il n'y a pas de serveur pop, ni de smtp pour voila, l'utilisation d'un logiciel de messagerie n'est donc pas possible.

Si tu veux plus d'infos, ci-dessous le site d'aide de voila :

http://aidemail.voila.fr/AideMailFaq1_v2.html#112

Désolé :P

Posté(e)

Merci strato !

Tu m'annonce peut être une mauvaise nouvelle, mais au moins j'arréterais de me prendre la tête sur ce faux probléme !

Pour ceux que sa intérresse, avec laposte.net sa fonctionne !