Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conversion video


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un logiciel pour convertir des fichiers video avec différentes extensions en mpeg4 (si c'est bien la norme pour les lecteurs DVD de salon)

 

Gratuit de préférence car j'ai peu de fichiers à convertir.

 

Et très simple d'utilisation, et à configuré, toujours parce que j'ai peu de fichiers à convertir et n'ai pas vraiment l'envie de me lancer dans l'étude d'un logiciel complexe (certes plein de possibilités) mais dont je n'aurai pas l'usage.

 

Quelqu'un en connaît un?

 

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà Nero , tu peux le faire...

 

Quand à trouver des softs gratuits pour la conversion vidéo au format dvd ... divxtodvd...payant; canopus...payant :P

 

J'espère que t'as Nero :-P:P

 

Sérieusement, tu pourrais préciser si ton lecteur de salon est compatible divx ou non ?

Parce que si c'est le cas, tu peux simplement encoder tes videos avec le codec divx avec pleins de softs gratuits

 

edit--> t'aurais peut-être mieux fait de poster ton topic dans la section "software"

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tornado,

 

Oui, il est compatible Divx.

 

J'ai nero, effectivement, le hic, est qu'il convertit le format puis veut graver dans la foulée -je précise que je ne connais pas très bien Nero- Mais problème, soit je ne convertis qu'un fichier et il reste tant d'espace que c'est du gaspillage. Soit il me dit que les fichiers snt trop volumineux pour être gravés.

 

Je suis nul en matière de conversion video, donc je ne sais pas calculer à l'avance quelle taille aura le fichier convertit au format "nero". Parfois c'est le double, parfois c'est moins...

 

Je n'ai pas posté dans Software parce que j'ai vu que les sujets tournaient autour de problème avec l'un ou l'autre logiciel. Dans mon cas, je pense que le problème c'est moi :P qui n'y connaît absolument rien.

 

Merci pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zaran,salut tornado

 

zaran tu aurais intérét à lire un peu l'aide et les manuels de néro

disponibles sur leur site qui sont trés bien faits. En effet tu n'es pas du tout obligé de graver "dans la foulée" comme tu dis mais tu peux parfaitement 'graver sur le DD' et laisser en attente jusqu'à ce que tu ais autre chose à ajouter. Par ailleurs tu verras aussi que le log t'indique la taille finale du fichier converti et que tu 'as pas à la calculer toi-même ! Bien qu'avec le temps on peut l'estimer assez facilement.

Au total donc tu as le logiciel qu'il te faut mais faut que tu cherches un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Medicus,

 

Oui, faut que je lise les manuels Nero.

 

Merci d'avoir placé le lien. :P

 

Le log qui indique la taille, je ne l'ai jamais vu, je dois être aveugle quelque fois!

 

A+

 

Je suis encore aveugle ? Sur ton lien, Medicus, je ne trouve pas où sont les manuels?

 

Ah oui! je les ai trouvé (en anglais) en allant voir ce qu'il disait au sujet de XP avec SP2 que j'ai installé récement. Pas simple le chemin à suivre pour les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je ne vois pas où ils se trouvent, en français? Je suisplus à l'aise en français pour les procédures techniques.

 

Wouaw! la persévérence paie... Mais ce n'est pas simple à débusquer!!!!!!

 

Version anglaise dans Guide, en français dans FAQ!

 

Merci pour tout Medicus :P

 

J'avais fini par trouvé, par un autre chemin parce que quand je lis télécharger je pense logiciels, pas guides.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...