Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barette memoire

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, voila, c est surement une question bete, mais je ne prefere pas prendre de risque au cas ou, ça vaut assez cher comme ça. j ai un adhesif avec les ref de la barette qui sont collees dessus, vaut il mieux l enlever avnt de la connecte, ou ça n a pas d importance, merci d avance @+ :P

Posté(e)

salut a tous, voila, c est surement une question bete, mais je ne prefere pas prendre de risque au cas ou, ça vaut assez cher comme ça. j ai un adhesif avec les ref de la barette qui sont collees dessus, vaut il mieux l enlever avnt de la connecte, ou ça n a pas d importance, merci d avance @+ :P

Bonsoir à toi . Si l' adhésif est collé sur les broches , faut l' enlever , si il est sur les puces de RAM , tu peux le laisser .

Posté(e)

Bonsoir à toi . Si l' adhésif est collé sur les broches , faut l' enlever , si il est sur les puces de RAM , tu peux le laisser .

Bjr GURU

Effectivement j'avais pas pensé à ce coté des choses !

Posté(e)

salut a vous deux voila, il est colle sur les especes de rectangles (en graphite, je pense) a la verticale. en aucun cas il ne touche au connections dorees, desole, mais je m exprime comme je peux, je ne connais pas precisement les termes exact.merci a vous deux :P

Posté(e)

salut a vous deux voila, il est colle sur les especes de rectangles (en graphite, je pense) a la verticale. en aucun cas il ne touche au connections dorees, desole, mais je m exprime comme je peux, je ne connais pas precisement les termes exact.merci a vous deux :P

OK , c' est bon , tu peux le laisser , c' est la RAM propement dite

HS : salut medicus :P

Posté(e)

OK , c' est bon , tu peux le laisser , c' est la RAM propement dite

HS : salut medicus :P

salut guru, pas de probleme, je laisse ça comme ça , j aurais les ref directement dessus.merci :P)

Posté(e)

Salut :P !

Pas de panique non plus, si l'étiquette est collée sur la surface circuit imprimé.

Les cartes sont recouvertes d'un vernis qui est un isolant (vu les tensions mises en jeu).

La colle et le papier ne sont pas des conducteurs.

Moralité : Vaut mieux laisser les étiquettes et toucher le moins possible aux circuits (risques de les claquer avec l'électricité statique).

ATTENTION ! Faut bien toucher la masse du micro relié à la prise de terre (0V électronique), avant de bricoler sur les composants.

:P

Posté(e)

Salut :-( !

Pas de panique non plus, si l'étiquette est collée sur la surface circuit imprimé.

Les cartes sont recouvertes d'un vernis qui est un isolant (vu les tensions mises en jeu).

La colle et le papier ne sont pas des conducteurs.

Moralité : Vaut mieux laisser les étiquettes et toucher le moins possible aux circuits (risques de les claquer avec l'électricité statique).

ATTENTION ! Faut bien toucher la masse du micro relié à la prise de terre (0V électronique), avant de bricoler sur les composants.

:P

salut a toi POUN64 le palien :-P si je comprends bien , il faut se decharger de l electricite statique avant de toucher au composant de l ordi? j avais vu une fois sur un site ou il conseillaient de toucher a un radiateur par exemple avant de toucher a un composant, et ils disaient que c etait encore plus utile l hiver. et toi comment procede tu par exemple ? merci d avance et a bientot :P