Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barette memoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je vois pas Poun64 en ligne...alors: ben il t'a déjà donné la réponse à ta question et tu en donnes une autre,valable aussi :-P

Il s'agit bien d'évacuer l'électricité statique que l'on a sur le corps (= des charges éléctriques=des électrons) ; celle-ci peut être augmentée par certains vétements notament synthétiques et par les conditions météo plus ou moins séches,...

Il faut donc faire contact avec une surface conductrice (donc généralement métallique) qui soit reliée à la terre ( "la masse"). Le coup de la masse du micro est parfait,le radiateur est bon aussi mais je dirais plutôt le tuyau cuivre qui y arrive car le radiateur peut être peint avec une peinture qui l'isole +/- ! La prise de terre au niveau d'une prise électrique est facile (c'est la partie laiton qui pointe à l'extérieur ! :P )

En bref et pour en finir=toute surface conductrice reliée à la terre (un placard métallique reposant sur la moquete ou sur 4 pieds en plastique >> ça servira à rien)

Est ce assez clair ? Sinon j'envoie un MP à Poun ! :P

Bonne nuit.

Modifié par Médicus 33

Posté(e)

salut a toi MEDICUS33, voila ecoute c est assez clair, et je t en remercie, en ce qui concerne le radiateur, je n ai que de l electrique, donc c est pas le top, mais bon je vais me debrouiller autrement. j espere ne rien griller, quand je vais plonger les mains dans ses entrailles :-P , sinon je serais oblige de l emmener aux urgences :P:P:-( ,merci et @+

Posté(e) (modifié)

Salut :-P !

Si on se décharge à l'autre bout de l'appart sur un radiateur ou un robinet de flotte, on risque à nouveau de se recharger en se balladant sur la moquette pour se rapprocher du PC :P.

J'aime bien me décharger en électricité statique tout près de l'ordi :

Quand je bidouille sur ma bécane, je laisse branchée ma prise 220V et je coupe l'alim avec le petit interrupteur qui est derrière.

En démontant le boitier, on se met donc naturellement au potentiel de la terre et au 0V de référence.

En grand inquiet que je suis, je manipule en plus mes barrettes et en général tous les circuits CMOS avec un mouchoir papier bien doublé.

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Bonsoir à tous !

>azulis : le radiateur électrique c'est pas si mauvais puisque normalement sa carcasse métallique est reliée à la terre; reste à savoir si cette carcasse est pas trop bien peinte pour être assez conductrice...faut trouver un endroit sans peinture (vis,etc...).

>Poun64: ôte moi d'un doute ! L'interrupteur qui est sur le PC est bien bipolaire ? Car sinon c'est pas à toi que j'ai besoin d'expliquer que la phase pourrait être présente sur le PC malgré l'interrupteur sur 'Off' .

Mais de toutes maniéres je suis certain qu'il y a un 30mA chez toi :P

Ca me rapelle une certaine discussion avec un gars un peu obtus il y a quelques semaines :P:-P:-( (mais chut !)

Bonne soirée et bon réveillon .

Posté(e) (modifié)

>Poun64: ôte moi d'un doute ! L'interrupteur qui est sur le PC est bien bipolaire ? Car sinon c'est pas à toi que j'ai besoin d'expliquer que la phase pourrait être présente sur le PC malgré l'interrupteur sur 'Off' .

Mais de toutes maniéres je suis certain qu'il y a un 30mA chez toi :P

Ca me rapelle une certaine discussion avec un gars un peu obtus il y a quelques semaines :P:-P:-( (mais chut !)

Salut Docteur :-P !

Tous les inters d'alims que j'ai eu sous les yeux étaient bien bipolaires :P !

Chez moi, c'est mon père qui a fait l'installation élec, et il s'y connait :P ! (comprenne qui pourra...)

Modifié par Poun64
Posté(e)

Salut Docteur :-( !

Tous les inters d'alims que j'ai eu sous les yeux étaient bien bipolaires :P !

Chez moi, c'est mon père qui a fait l'installation élec, et il s'y connait :-P ! (comprenne qui pourra...)

Salut a tous,

Hello Poun et Médicus,

ça avait fini en injures, si je me souviens bien, qu'est qu'il m'avait

énervé :P je crois qu'il n'est plus revenu depuis.

Bonne soirée a tous

Posté(e)

Salut les amis :P !

Bon réveillon à tous :-( !

Et surtout, mettez pas les doigts dans les prises pour fêter le nouvel an :P:P:-P !