Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Un clic droit sur un icone du bureau plante explorer.exe


Patrick du 95

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici mon probleme,

 

lorsque je clique droit sur un des icones de mon bureau, je recois au bout de quelques secondes, deux messages successivement, d'abord m'indiquant que "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer" puis lorsque je clique sur ok, le message "drwtsn.exe a rencontré une erreur et doit fermer".

 

Et bizarement, le sablier se bloque jusqu'a ce que je "tue" drwtsn.exe (pardon Docteur) dans le gestionnaire des taches de windows.

 

J'ai XP pack2 avec toutes les mises à jours. J'ai lancé tous mes logiciels de nettoyage de la base de registre, mes anti virus et anti spyware et plus encore, sans succès.

 

Comme j'ai un XP EOM, je ne peux pas (ou alors je ne sais pas comment) faire de réinstallation sans perdre mes données.

 

Un indice peut etre : depuis un bon moment, lorque je cliquais droit sur un racourci iconisé sur mon bureau, la fonction rechercher la cible ne fonctionnait pas. Les prémices d'une panne plus sérieuse peut etre.

 

Si quelqu'un peut m'aider.

 

 

Joyeuses fetes à toutes et tous. :P

 

Patrick

Modifié par Patrick du 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense à un programme type winzip ou autre qui s'ancre dans le menu déroulant.

Le programme a un problème, et du coup le clic droit fait planter explorer.

J'avais eu exactement le même problème.

 

Tu as installé / désinstallé quelque chose récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. :P

 

Ta question m'a mis sur la bonne piste. La dll qui posait probleme et qui fermait explorer m'a permis de trouver le logiciel qui buggait (et qui d'ailleurs ne voulait pas se désinstaller, le comble pour un logiciel de......désinstallation!!).

 

 

J'ai viré tous les répertoires et j'ai nettoyé la base de registre à la main.

 

 

ET tout est nickel.J'ai meme pu réparer une vieille erreur qui trainait dans le menu conceptuel depuis un bon moment.

 

 

Un grand merci à toi.

 

Bonnes fetes.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Patrick,

 

Peut-tu me dire de quel prog il s'agissait ? J'ai le même problème que toi depuis... presque un an.

Sauf que je n'ai pas de message d'erreurs. Simplement explorer qui plante (en fait, clique droit sur un raccourcis, explorer => ouvertur du raccourcis + ouvertur de mesdoc dans une autre fenetre et plus de navigabilitié possible. Je dois alors kiler explorer.exe et le relancer

 

Pas de message d'erreur = pas de piste :P

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...