Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelques petits problèmes sur première pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Alors voilàa j'ai deux problèmes sur adobe première pro que bizzarement je n'avais pas sur la versoin 6.5.

Tout d'abord, je n'arrive pas a importer les fichiers ".mov". Ce n'est meme pas qu'il y a une erreur mais dans la fenetre d'importation je ne peux meme pas les voir et c'est plutot enervant enfin bref...

Et le deuxième problème, c'est que quand j'exporte des videos au format "320x240" elles ne st pas en plein ecran. Je suis sur que certains d'entre vous pensent que c'est normal mais sur adobe premiere 6.5 la meme video (et vraiment la meme je vous jure) sortait en plein ecran (qualite de merde evidemment mais c'est pas le problème). Donc j'aimerai savoir commet régler ce problème, si certains d'entre vous ont des tuyaus je suis preneur, merci bye!

Posté(e)

Es-tu sûr que Premiere permet l'importation des fichiers .mov ?

Quand tu export tes vidéos le fait qu'elle soit ou non en plein écran ne serait pas dû à un réglage de ton lecteur vidéo ?

Posté(e)

Es-tu sûr que Premiere permet l'importation des fichiers .mov ?

Quand tu export tes vidéos le fait qu'elle soit ou non en plein écran ne serait pas dû à un réglage de ton lecteur vidéo ?

Euh et bien oui il me semble bien qu'avec le 6.5 je pouvais importer les .mov, alors is je me gourre (ce qui est possible apres tout) dans ce cas y'a t-il un moyen de les convertir?

Sinon pour mon lecteur video je ne sais pas, j'utilise bsplayer et je n'ai pas fait de reglages particuliers. J'essaierai sur un autre ordinateur mais a mon avis le resultat sera le meme.

Posté(e)

Merci. et il n'existe pas, par hasard, un programme permettant de redimensionner des videos? c'est possible pour les images alors pourquoi pas...en tout cas ça resoudrait mon probleme si je pouvais mettre mes videos de 320x240 en 640x480.

Posté(e)

Une telle conversion ne va pas arranger ton problèmes:

la vidéo sera étirée et donc les pixels seront étirés ce qui est très moche.

Ca ne te servira pas a grand chose vu que les lecteurs vidéos actuels peuvent afficher n'importe quelle taille de vidéo en plein écran.

Posté(e)

Ce qui est bizzare c'est que les videos dont je parle passent en plein ecran sans problème, mais une fois importées dans première et exportées une fois le montage fini, alors la elles ne sont plus en plen ecran, il a ya un enorme cadre noir tout autour de la petite video, et ça ça ne me le faisait pas avec premiere 6.5.

Posté(e)

Et puis je viens de me rendre compte d'un autre problème lié a celui-ci: quand je crée des titres sur première ils s'adaptent eux-mêmes pour etre en plein ecran, mais comme mes videos sont toujours trop petites et bien quand j'exporte le montage les titres sont à la bonne taille et les videos sont toutes petites. Et quand je veux mettre en plein ecran (avec bsplayer, pan personnalisé) alors les videos sont en plein ecran mais cette fois les titres sont beacoup trop gros pour tenir dans l'écran.. :P

Alors si quelqu'un sait comment redimensionner les titres je suis preneur aussi...merci

Posté(e)

La vidéo que tu crée est plus grande que la vidéo que tu importe a mon avis.

Si les deux vidéos sont de la même taille, tes problèmes devraient être résolus.