Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je compte changer mon vieux processeur AMD Athlon XP 2200+ socket A par ce processeur Ici

Ma config actuel:

-Carte mère A7V8X de ASUS (FSB max 333Mhz)

-756 de Ram Corsair PC 2700

En faite je voulais savoir si le processeur que je compte acheter sera compatible avec ma carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Cobra_59

Posté(e) (modifié)

Bizarre ton post précédent à disparu.

Donc pour le barton 3000+ sur ta carte mère actuelle, il n'y a pas de soucis normalement.

Edit : il n'y a pas de lien vers le proc que tu veux acheter, il faudrait éditer ton message pour en rajouter un !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je comprends pas il est aussi dans "> Conseils matériel "

Bon, enfin de toute façon ça va avec le XP3000+

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

oui enfin un 3000+ pourquoi pas, mais aprés tu veux en faire qu'elle utilisation ? si c'est pour l'O/C prend pas ça .. enfin moi je prendrais pas ça ...

sinon je suis content de voir que yen a encors quelques un qui on des athlon XP... le pauvre XP va s'éteindre petit à petit ...

Modifié par sagem75-23
Posté(e)

Si tu veux augmenter tes perfs, pense à augmenter ta mémoire...... 1Go devient le strict mini maintenant avec XP et tous ce qui tourne autour.

@+

Posté(e) (modifié)

Pour bien vous expliquer ma situation. Je change de processeur car AMD a arreter de produite les Athlon XP. Donc je me suis dit, qu'avec mon 2200+ déjà qu'il rame un peu avec certains jeux ou logiciels, je devrais changer mon PC complet dans quelques années et là ça va me couter plus de 1000€. Alors qu'en changeant ce 2200+ par le 3000+, je redonnerai à peu près 1 ou 2 ans de vie, sans devoir le changer entièrement.

Pour répondre à "sixfrancs" j'ai poster ce message dans 2 forums différents car je ne savais pas trop où le mettre.

Sinon pour "sagem", les utilisations principales sera les jeux video et le montage video.

Et pour Antares, je compte aussi me rajouter une mémoire de 512 Mo corsair PC 2700. Car j'ai des soucis de compatibilité avec mes 2 mémoires qui sont de marque différente. En clair, j'ai une mémoire de 512 Mo corsair et une mémoire de 256 Mo sous-marque.

Et généralement, windows XP me dit "mémoire vive insuffisante". Alors que normalement j'ai 756 Mo.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses.

A+

Modifié par Cobra_59
Posté(e)

Sinon pour "sagem", les utilisations principales sera les jeux video et le montage video.

Alors le 3000+ est se qu'il te faut .. mais moi au lieu d'investir dans un nouveau proc, j'investirai des maintenant dans un autre config en 64bit .. mais bon se n'est que mon opinion... ça t'éviterais de rechanger dans 1 ans, puis encor 1ans etc ...