Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mais en même temps voici mon rapprt hijackthis après toutes les procedures de nettoyages. Y aurrait-il un problème?

Merci à vous.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:03:48, on 30/12/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Documents and Settings\IBAR\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: CA ISafe (CAISafe) - Computer Associates International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\isafe.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Posté(e) (modifié)

Je crois que ton rapport est propre, mais j(ai un petit doute pour les lignes 018 et 020 :

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)

Edition - Après vérification:

Si tu as toujours MSN messenger ne vire pas la ligne 018

http://www.processlibrary.com/directory/fi...grapp/index.php

La 020 correspond à un service WebRoot SpySweeper

http://www.processlibrary.com/directory/fi...onNTF/index.php

Attends d'autres avis... Mais ça semble OK

Modifié par Svr32
Posté(e) (modifié)

Merci Svr32

Je vais attendre d'autres avis avant de faire les suppressions que tu me conseille. Toute façon s'il n'y a pas d'autres interventions je pense que je vais déjà éliminer la ligne 020 correspondant au WebRoot pour conter toute mauvaise éventualité. Qu'est-ce que tu en penses? Et aussi comment je procède pour le virer ce SpySweeper?

Pour rigoler " D'ailleurs qui c'est qui se permet de créer ce genre de robots!!! gars à eux si je leur mets la main dessus!!! Je leur ferai passer un mauvais 1/4 d'heure.

Merci et a bientôt

Modifié par ibib123
Posté(e)

SpySweeper est un anti spyware, si tu ne l'utilise pas ou que tu la deja désinstaller efface la ligne sinon ne la supprime pas car:

Should not be disabled, required for essential applications to work properly.
Posté(e)

Tout à fait s'accord avec Jumpin'JackFlash.

Ne vire la ligne 020 SpySweeper (qui est un des meilleurs antimalwares du marché) que si tu l'as désinstallé ou si tu veux t'en séparer. Par la désinstallation classique de programme (menu démarrer/paramètres/panneau de configuration/ajout désinstallation de programmes).

Autrement comme JBF te le dit en anglais, si tu enlèves cettes ligne, le programme SpySweeper ("balayeur de spywares" littéralement :P ) ne pourra plus fonctionner.

Posté(e)

Oui je je me souviens que j'avais instalé SpySweeper et je l'ai désinslaé par la suite parce que jutilise Zone alarme Pro avec toutes ses fonctions. Je profite pour demander votre avis sur leur compatibilité. Je me suis posé la question si Zone alarme et SpySweeper pouvaient cohabiter sans qu'ils ne rentrent en conflit. :P S'ils se battent je pense qu'ils peuvent me priver des attaques mais certainement de pc aussi.

Au fait bonne année à tous.

Oui je je me souviens que j'avais instalé SpySweeper et je l'ai désinslaé par la suite parce que jutilise Zone alarme Pro avec toutes ses fonctions. Je profite pour demander votre avis sur leur compatibilité. Je me suis posé la question si Zone alarme et SpySweeper pouvaient cohabiter sans qu'ils ne rentrent en conflit. :P S'ils se battent je pense qu'ils peuvent me priver des attaques mais certainement de pc aussi.

Au fait bonne année à tous.

Posté(e)

Moi à votre place je désactiverais l'antispy de zone alarm pro, qui à l'air complétement pourri et qui augmente un peu plus l'utilisation en ressource de Za et je laisserais uniquement Spy Sweeper qui est amplement suffisant

Posté(e)

Tu eux dire utiliser seulement l'anti-spy de spysweeper à la place de celui de ZA ou tout symplement remplacer ZA? J'ai du mal cpmrendre parce que j'utilise que ZA comme anti virus. Si tu peux m'eclaircir un petit peu.

Merci