Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre Hdd en Disk 0


sebdraluorg

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Eh voila j'ai un Carte Mere asus P5WD2 et je ne parviens pas a installer un Hdd es disk 0

 

J'ai essaye 2 hdd, un WD SATA 80 et un ATA Maxtor 40

 

J'arrive a mettre le maxtor en HDD 1 mais pas en 0 et la WD pas moyen de le mettre ni en 0 ni un ni deux ni rien... pourtant quand je rentre dans le Bios il est vu comme Primary Master :P

 

Voici 2 screen shot avec le graveur et les Western Digital (sata)

 

Image001.jpg

 

Image003.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le sata n'est pas vu au boot mais bien dans le Bios!

 

Et le graveur Asus qui lui est vu au boot n'apparait plus dans le Bios (c exatement ce fait le Maxtor)

 

J'ai a peu pres essaye tous les reglages et branchements

 

Personne n'a une idee ?

 

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

ta un Warning tu utilises un cable 40 ! un 80 fils c mieux !

 

Ton bios est récent ? A mon avis c au niveau des jumpers que ça cloche !

 

Essaie par étapes, monte le 1er et pas les autres, puis lorsque ça marche partout, connecte le 2eme et ainsi de suite.

 

Les jumpers des disques c pas standart dapres mon experience !

 

 

sur le Primary:

 

Celui qui boot avec le system Xp en général c soit avec jumper ou non (sur mon Seagate) en Maitre

 

le 2eme en esclave

 

sur le Secondary:

 

pareil un en maitre et l'autre exclave

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà.. sur la carte mère les CD-ROM et graveurs vont sur le connecteur bleu qui est de travers

 

sur le connecteur IDE rouge c'est pour des disques durs IDE géré depuis le controleur ITE/RAID

 

 

Les disques Sata doivent être ur un des 4 connecteurs (2 noirs et 2 rouges) a côté de la prise bleu et pas sur l'un des 4 vers la prise IDE rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci pour vos reponses,

 

Pour la fiche 40, eh ils me font rire chez asus! c'est un cable de chez eux! et le graveur aussi! lol

 

Sinon Floren j'ai bien mis le disk Sata sur le Sata 1 (rouge)

 

Apparement se serait normal qu'il ne le voit pas dans la liste du scan et je dois faire un f6 a l'instal de Windows pour l'installer, j'ai fais la diskette avec le cd fournis, mais Windows ne voit pas la diskette :-P

 

Sinon dans le livre ils expliquent qu'on peut booter avec le cd fournis mais celui-ci ne boot pas! alors que le cd de Windows boot! :P

 

Sorry je suis vraiment larger en hardware, c'est surement une betise mais ca fait 2 jours que je suis dessus et je vois vraiment pas :P

 

Encore merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les choses par étapes.

 

Premierement le fait que ton Disque sata ne soit pas détecté est tout afait normal. Windows XP n'embarque pas les drivers sata donc il faut les lui apporter par le biais d'une disquette.

 

Mais, probleme windows ne veut pas de la disquette. As tu verfié que ton lecteur disquette était lui même bien reconnu dans le bios ? Car si le lecteur disquette n'est pas vu par le PC, pas étonnant que la disquette ne soit pas détectée.

 

Mais je me demande si il est possible de faire du raid avec des disques de différentes connectique. :P C'est peut être tous simplement le probleme. Et même si c'est possible les fait de faire du raid avec un disque de 40 et 80 Go impose le fait du passage du 80 et 40Go donc une perte de 40Go :P .

 

Pour moi le plus simple serait l'achat d'un autre disque dur soit ATA soit SATA.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh je viens de piger pour la fichier du "cd-rom" c'est ok now le cd d'asus demare, mais ca hange pas trop, puisque en effet le bios n'a pas l'air de reconnaitre le lecteur de diskette.

 

Je ne cherche pas a faire du Raid je veux juste mettre un seul hdd le sata WD de 80 l'autre c'etait pour tester...

 

Enfon j'ai enleve le Sata et j'ai mis juste le maxtor, normalement plus besoin de driver, mais la Windows me dit aucun disk trouve :P

 

Donc je peux rien faire, le floppy est pas reconnu par le bios et le hdd par Windows :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...