Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de ressources de périphériques sur Windows 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 3 PC chez moi qui sont en réseau.

Il y a 1 PC serveur et 2 PC clients.

je viens d'acheter une carte réseau REALTEK 8139 pour mettre sur mon PC client qui est sous windows 2000.

J'ai réussi à installer les pilotes qui m'ont été fournis sur disquette avec la carte.

Malheureusement, une fois l'installation terminée, je vais dans le Gestionnaire de Périphériques

et je vois qu'il y a un point d'exclamation jaune pour la carte réseau.

Quand je vais dans Propriétés, voici ce que j'ai comme message :

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement (Code12).

Si vous voulez l'utiliser, désactiver l'un des autres périphériques de ce système".

Je ne sais pas comment faire pour activer ma carte réseau. :??: Pourtant, ça a déjà fonctionné avec une ancienne carte réseau

(avec un chipset VIA). Mais j'avais quelques soucis ces derniers temps pour la faire fonctionner alors c'est pour cette raison que j'ai changé de carte réseau...

Pour info, voici ma config :

Windows 2000 SP4

PII 350

carte mère ASUS P3BF

carte vidéo ATI Rage 128 AGP

carte son PCI

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

salut ,

peut etre un souci de drivers essaye cela

Ok, j'ai réussi à installer la carte avec ces drivers.

J'ai pu récupérer le net pendant quelques instants. Mais là il m'indique qu'un cable réseau

est débranché. J'ai pourtout vérifié le cable et il est bien branché. Il y a bien la lumière verte

sur la carte réseau.

Je ne sais plus quoi faire. :P Cet ordi me rend fou.

Posté(e)

Ah, j'oubliais.

J'ai du changer de port PCI pour que la carte puisse être détectée.

Y a t'il des options à verifier dans les propriétés avancées de la carte réseau ?

Merci bien.

Posté(e)

Il y a aussi une option dans le BIOS Plug&Play OS (ou du genre) il faut qu'elle soit sur activé/enabled

Posté(e)

J'ai activé l'option Plug&Play OS dans le BIOS. Effectivement, elle était bien sur Disabled.

Mais une fois activée, cela n'a rien changé.

Alors j'ai réinstallé complètement Windows.

Le système a bien reconnu la carte réseau. Je l'ai installé avec les derniers drivers.

Dans le gestionnaire de périphériques, il la voit bien. Dans les propriétés de la carte,

y'a bien écrit qu'il n'y a pas de conflit. Tout est ok.

Mais sur la barre des tâches, l'icône de connexion réseau me dit "qu'un cable réseau est débranché".

Pourtant j'ai vérifié, il est bien branché des 2 côtés : il y a bien la lumière verte qui est allumée sur la carte réseau de l'ordi et l'autre côté au niveau du Switch.

Je ne sais plus quoi faire... :P:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai finalement réglé le pb en changeant la carte réseau de port PCI.

Espérons que ca tienne. :P

Ca m'aurait qd mm paru bizarre que ca vienne du cable...

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont posté un message pour m'aider. :P