Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si ej me souviens bien Jean_Moi he crois qu'on peut la rajouter par la suite,en suivant une procèdure indiqué par Microsoft.

Je trouverai cette procedure plus tard,j'ai pas trop le temps là!

De même les messages de concernant les fichier WIndows remplacés par nLite peuvent se désactiver facilement,en cliquant sur Annuler et Ne pas redemander(ou quelque chose de similaires) lorsque les mesages s'affichent!

par contre pour ce qui est de l'installation en même temps des autres programmes,elle est un peu plus complexe si tu les installes sur d'autres partitions!De même tout les programmes d'installation n'acceptent pas la méthode qui permettent de les integrer!Et puis on arrive a être limité par la taille au bout d'un moment du CD et enfin pour installer les programmes ils faut penser que certains programmes sont mis à jour très regulièrement et que si on veut faire les choses correctement il faudrait créé un CD d'installation personnalisé pour chaque sortie d'une nouvelle version!

@++

edition: Pas besoin d'aller chercher bien loin,Tegaz l'a fait un bel article:

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

Bien entendu il s'agit d'une option de démarrage,mais en cherchant bien,il doit y avoir moyen de la mettre sur CD et de booter dessus... (j'ai dis en cherchant...)!

@+

Modifié par lol.2.dol

Posté(e)

lol2.dol,

Voici comment éviter les fenêtres "Windows File protection" :

Disable Windows File Protection (Windows 2000/XP) Popular

Windows 2000 and XP include a feature called Windows File Protection (WFP), part of the System File Checker, which is intended to avoid some of the common DLL consistency issues. This feature may also block valid attempts to change system files and it can therefore be disabled using this tweak.

• Registry Settings

System Key: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

Value Name: SFCDisable

Data Type: REG_DWORD (DWORD Value)

Value Data: 0 = enabled (default), ffffff9d = disabled

Change the value of "SFCDisable" to equal "ffffff9d" to disable WFS or "0" to enable it. The other valid hexadecimal values are:

• 1 - disabled, prompt at boot to re-enable

• 2 - disabled at next boot only, no prompt to re-enable

• 4 - enabled, with popups disabled

• ffffff9d - for completely disabled

Restart Windows for the change to take effect.

Clic droit sur SFCDisable --> Modifier --> Données de la valeur --> ffffff9d (hexa) --> ok

Quant à l'installation d'autres programmes, tu rejoins ce que j'ai dit.

Posté(e)

Oui je rejoins ce que tu dis mon cher Jean_Moi et je le sais,mais vaut mieux deux fois qu'une...

Deux plus pour les drivers,je en te rejoins pas,je trouves ça plutot pratique de ne pas avoir à chercher tout les CD de chaques periphériques(si tant est qu'on en dispose d'un nombre assez conséquent) au moment de l'installation de Windows!

Je trouve ça plutôt agréable de connecter sa Livebox,son appareil Photo,... après la reintallation et que celui ci soit directement reconnu par Windows,au lieu d'aller chercher les pilots sur le CD ou sur Internet(ce qui pour un modem est assez embetant...)!

La clé que tu donnes pour désactiver la Protection des Fichiers Windows revient ce que j'ai dit en plus compliqué pour les néophytes qui n'osent pas mettre les mains dans la base de registre,bien que pour "avoir atteint le niveau de la création d'un CD personnalisé" il faut être déjà assez conaisseur(même si nLite facilite la tâche!)!

Quand les messages d'erreur s'affichent en cliquant sur Annuler 2 fois de suite,la protection des fichiers WIndows est d'elle même désactivée!

Posté(e) (modifié)

Oui je rejoins ce que tu dis mon cher Jean_Moi et je le sais,mais vaut mieux deux fois qu'une...

Pour les drivers,je ne te rejoins pas, je trouves ça plutot pratique de ne pas avoir à chercher tout les CD de chaque periphérique (si tant est qu'on en dispose d'un nombre assez conséquent) au moment de l'installation de Windows!

http://www.zhangduo.com/ My drivers est un programme malheureusement payant mais qui recherche tous les drivers installés et crée un fichier "Install tous les pilotes.exe" (qui contiendra tous les pilotes sélectionnés) à enregistrer dans une autre partition que WinXP. Rapide comme l'éclair car il réinstalle TOUS les pilotes d'une traite !!

Quand les messages d'erreur s'affichent en cliquant sur Annuler 2 fois de suite,la protection des fichiers WIndows est d'elle même désactivée!

1 x annulé puis répondre OUI à "Voulez-vous continuer à utiliser l'ancienne version.." = 2 clics.

Ce message peut revenir régulèrement. Avec le changement de la valeur de la clé que je propose, ces fenêtres ne reviennent plus du tout.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

On peut très facilement intégrer l'installation des drivers nvidia nforce et forceware.

Il faut faire comme une installation puis récupérer les fichiers qui seront décompressés dans un dossier ( C:/nvidia par défaut il me semble).

Posté(e)

http://www.zhangduo.com/ My drivers est un programme malheureusement payant mais qui recherche tous les drivers installés et crée un fichier "Install tous les pilotes.exe" à enregistrer dans une autre partition que WinXP. Rapide comme l'éclair car il réinstalle TOUS les pilotes d'une traite !!

1 x annulé puis répondre OUI à "Voulez-vous continuer à utiliser l'ancienne version.." = 2 clics.

Ce message peut revenir régulèrement. Avec le changement de la valeur de la clé que je propose, ces fenêtres ne reviennent plus du tout.

D'après mon expérience qui se limitent à une bonne dizaine de reinstallation via le procédé nLite,je n'ai jamais eu à faire à ce message plus d'une fois,je touche peut être du bois,en tout cas,il faut reconnaitre que manipuler la Base de regsitre n'est pas des plus aisés;malgré les tutoriaux existant cela peut rebuter plus d'une personne!Ainsi pour des personnes ayant des connaissances limités,le fait de cliquer sur 2 boutons dans des boîtes de dialogue apparraissant d'elle-même est de par sa simplicité plus facile d'accès que d'aller par soi-même trifouiller un environnement peut-être inconnu et que l'on sait dangereux pour tout le système,si l'on ne fait pas attention à ce que l'on fait!!

Enfin ton logiciel comme tu l'indiques par toi même dispose d'un inconveniant majeur,il est payant!Je ne vois pas l'intêret d'installer de logiciel alors que l'integration des pilotes dans le CD d'installation revient au même et que c'est gratuit,rapide...Malgré le fait qu'il cherche tout les pilotes installés,je trouve ça un peu trop gros(à moins bien sûr qu'il y ait une interface graphique permettant de supprimer les pilotes non-nécéssaires)car parfois on a installer un materiel une fois et l'on ne s'en sert plus ou alors celui-ci est déféctueux,donc l'interêt d'installer le pilote de celui-ci est très limité...

Posté(e)

Ah, mon enthousiasme a suscité des réactions, :P

J’étais un peu ironique en affirmant que formater et installer XP et tous les logiciels nécessaires allait être agréable.

Soliloque: "La prochaine fois, que je suis ironique, j’essayerai de penser à le mettre en italique. Ou en couleur, mais laquelle ?.."

Moins contraignant, ça c’est sûr, plus besoin de rester à proximité du clavier pour compléter, ici la clé d’XP, quelques minutes plus tard le choix de la langue, enzovoort. Rien que que ça, et SP2, rend le travail d’installation moins lourd.

Pour ce qui est de la réparation, je crois que depuis windows 95 je l’ai utilisé 2 fois pour finalement formater et reprendre tout à zéro.

Merci à tous ceux qui m’ont poster des conseils, et merci à tous ceux qui ont posté leur réflexion autour d’nLite. Je fais un copier/coller et je relis le tout attentivement. Je réussirai peut-être le parfait CD d’install dès la première tentative grâce à vos conseils et avis.

Merci, merci…

A bientôt :P

Surprise: je ne suis plus 'Member'... Je suis 'Power Member'. C'est défini par la fréquence d'utilisation des forums ?

Posté(e)

Ton grade n'est defini que par le nombre de posts effectué...

Bienvenu en tant que Power Member!!

Ton Cd d'installation ne sera surement pas parfait dès le debut,grave le sur un CD-RW!

Moi j'ai mis une dizaine d'installation pour arriver à ma perfection(niveau que je trouve plus qu'acceptable...)

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas....

@+

Posté(e) (modifié)

Surprise: je ne suis plus 'Member'... Je suis 'Power Member'. C'est défini par la fréquence d'utilisation des forums ?

Par le nombre de messages émis. Tu a dépassé 100 ! C'est un statut plutôt qu'un grade...

Copier/coller : liste des correctifs dans Word par ex.

Balayer le n° KB, copier et coller dans la fenêtre de recherche Microsoft pour trouver le KB à télécharger, puis on recommence sachant que le précédent est en sur-impression dans Word. Pas moyen de se tromper dans les chiffres.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Ton Cd d'installation ne sera surement pas parfait dès le debut

Je m'en doute bien :P

Copier/coller : liste des correctifs dans Word par ex.

Balayer le n° KB, copier et coller dans la fenêtre de recherche Microsoft pour trouver le KB à télécharger, puis on recommence sachant que le précédent est en sur-impression dans Word. Pas moyen de se tromper dans les chiffres.

Eh... Jean_Moi, j'ai pas tout compris...