Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie de windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila j'ai un window xp installé sur mon PC mais je n'ai pas eu de CD installation avec le PC. Au cas ou le PC plante, je n'ai rien pour le restaurer. Est ce que quelqu'un connais l'astuce pour copier la version de xp ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

tu n'as pas eu de CD master avec ton PC ? Un programme pour les graver (comme sur les Unika) ?

Tu as sans doute une partition qui sert à la restauration du système.

Quelle est la marque du PC ? En général sur le site du fabriquant, ils détaillent (sommairement) les procédures de restauration.

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila j'ai un window xp installé sur mon PC mais je n'ai pas eu de CD installation avec le PC. Au cas ou le PC plante, je n'ai rien pour le restaurer. Est ce que quelqu'un connais l'astuce pour copier la version de xp ?

Merci d'avance.

salut

tu as une partition sans doute qui te sert a reinstaller ton windows, si c'est un HP quand tu demarre ton pc il te propose si tu veux reinstaller XP, a l'aide d'une touche type F1, F12 etc etc etc

si c'est un hp tu as la possibliter de faire un dvd (ou plusieurs cd) de reinstall via un menu dasn "tout les programmes) regarde je n'est plus le nom en tete mais comme avant j'avais un HP....

Posté(e)

ouais, faut vous plaindre à 60 millions de consomateur pour escroquerie sur la marchandise, vente en lot, etc...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Oki je vais essayer ca, je vais voir dans la partition, ou dans le menu demarrer.

Je vous dirai quoi.

Merci et bonne fete de fin d'année à tous

Posté(e)

Salut watchdog,

il me semble que pour créer un CD avec Nlite, il faut avoir le cd de Windows XP sous la main ...

Posté(e)

Salut watchdog,

il me semble que pour créer un CD avec Nlite, il faut avoir le cd de Windows XP sous la main ...

:P sorry, maintenant que tu le dis :P ... moi aussi il me semble bien :-( !!!

Par contre, je retrouve plus le sujet, mais il me semble que O.Fournier m'avait parlé de :

ben dis donc, à quoi sert la "copie de sauvegarde à usage personnel" (home usage in USA), même sur CD et toujours autorisées par la loi française ?

Par contre, j'en sais pas plus :P ...

Peut être une piste :-P

Merci de ta rectification et à + :P

Posté(e)

Salut!

Exact sur le site des constructeurs parfois ils filent même les images ISO pour graver tes CD de WIndows...(et oui pour eux un petit bout de polycarbonate est trop cher...)

Sinon, Microsoft proposait le renvoi des CD originaux de Windows si tu leur donnais ton numéro de serie...(je sais pas si ce geste commercial est encore effectué,ça leur coute cher à Microsoft vu le nombre grandissant des PC vendus sans CDs...)

@+