Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai une petite question, ou plutot une remarque à vous faire part. Si y'a quelqu'un qui peut éclairer sur le sujet, je suis preneur.

Y'a près d'un moi, j'ai installé Antivir sur un PC neuf d'une copine. Tout marche très bien sauf que je peux pas mettre Antivir en protection (scanning ok, mais pas de Protection en temps réel). Et pis, aujourd'hui, pareil sur un autre PC (neuf aussi).

Dans les deux cas, y'a quand meme un détail troublant : Norton. En effet, les deux PCs sont neufs et donc vendus avec une farandole de logiciel à tester comme Norton Antivirus, Norton Internet Security (etc).

Je me demandes bien si Norton n'empecherais pas Antivir de lui prendre sa place... hum hum :P

Voilà, c'était une petite remarque.

Myki

Sans connexion Free depuis le 22 septembre au soir

Posté(e)

Bonjour,

Comme on ne peut pas mettre deux antivirus en temps réel sur une même machine, c'est sans doute Norton qui veut éviter qu'Antivir entre en conflit avec lui et désactive sa fonction de vérification "on access" (protection en temps réel) - ou refuse qu'elle s'installe.

Cordialement.

Posté(e)

Oups, j'oubliais de dire que dans le premier cas, j'ai désinstallé Norton Antivirus (mais il reste Internet Sécurity). Dans le deuxième cas, il n'y que Internet Security et pour Norton Antirus, il est possible de l'activer (donc non actif et "non installé").

:P

Myki

Posté(e)

Salut a tous,

A mon avis il faut regarder au niveau des services symantec, y en a surement un qui modifie les autorisations et empeche Antivir de demarrer son service....

Dans tous les cas, il faut desinstaller tous logiciels de securite symantec si tu veux garder Antivir!

Tu parles d'un PC neuf, donc j'imagine que c'est XP SP2 dessus, dans ce cas le parefeu par defaut est bien plus efficace que Internet security (oui j'ai teste!) lol

++

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais mais je n'ai pas eu le temps de trouver la cause.

Ca me confirme, une fois de plus, que je déteste Norton...

Myki

Sans connexion Free depuis le 22 septembre au soir