Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec le menu "Exécuter..." [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit souci avec le menu Executer:

quand je lance les commandes regedit ou cmd, il m'apparait ce message d'erreur

erreur1pe.jpg

Pourtant, lorsque je lance regedit.exe ou regedit.com à partir de l'explorateur, aucun probleme!

Je crois que ca pourrait etre lié à l'assistant ajout de materiel, car avant que je change un parametre dans celui-ci tout fonctionnait bien.

Voila faites la fete tranquille ce soir, ca n'est pas urgent.

Merci

A+

Modifié par Yønn

Posté(e)

Salut :-P !

Pourquoi ne pas tenter de restaurer ton système, à une date inférieure au bidouillage de ton assistant Ajout/Suppression de matériel ?

Tu verras bien s'il y a un lien.

Avant de tenter le retour en arrière, fais-toi un point de restauration du moment :P .

Bonne fête à toi aussi :P !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

-----------------------------

La réponse de Poun64 est arrivée pendant que je préparais ce qui suit ... c' est probablement le meilleur conseil si la restauration se fait correctement

-----------------------------

Il y a quand même quelque chose de bizarre : je ne trouve, pour ces commandes, rien en *.com (j' ai c:\windows\regedit.exe , C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe ... plus des doublons cache ou i386, ...).

Je me demande si l' erreur ne serait pas dans "Variables d' environnement" . J' avais suivi un sujet ces derniers jours et mis cette capture d' écran:

cmd3tv.jpg

Pour vérifier:

touches WIN+PAUSE (ou "Propriétés système" du panneau de configuration )

onglet Avancé

tout en bas bouton Variables d' environnement

Pour la première ligne:

nom de la variable: ComSpec

valeur de la variable: %SystemRoot%\system32\cmd.exe

(mais je ne vois aucune référence à "regedit").

--------------------------------------------------------

Les sujets qui pourraient aider:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t=0#entry629025

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=229824

---------------------------------------------------------

Bonne soirée :P

Modifié par rv31
Posté(e) (modifié)

Bonjour Poun,

Désolé mais je ne suis pas adepte de la restauration système, je n'ai donc aucun point de restauration deja créé. Je devrais peut etre m'y mettre d'ailleurs...

As-tu une autre solution?

PS: je viens d'avoir ta reponse rv31, mais aucun changement de ce coté aussi...

Modifié par Yønn
Posté(e) (modifié)

Salut et bonne année à toutes et à tous :-( !

A moins que tu n'ai dévalidé l'option par défaut, XP fait tout seul de temps en temps des points de restauration.

Pour y accéder, fais :

Menu Démarrer => Panneau de config => Performance et Maintenance => Restaurer le système (dans la colonne de gauche)

Choisir : "Restaurer le système à une heure antérieure" puis "Suivant".

Dans le petit calandrier qui apparaît, tu choisis le jour et la restauration que tu souhaites.

Pas plus compliqué :P !

En ce qui concerne les variables d'environnement :

Sont inscrites ici les valeurs que doivent prendre les variables des programmes.

Par exemple, chaque fois que le programme "machin.exe" fait appel à la variable "ComSpec", le système lui attribut la valeur "%SystemRoot%\system32\cmd.exe" soit l'interpréteur de commande DOS, où "%SystemRoot%" n'est rien d'autre que C:\Windows\ (là ou se cache le système d'exploitation).

Concernant la variable "Path" :

En l'absence de l'indication du chemin quand on lance un programme, le système cherche par défaut les emplacements indiqués dans le contenu de "Path" pour le trouver. Sur ma bécane il va chercher sous :

- C:\Windows, puis sous

- C:\Windows\system32, puis sous

- C:\Windows\System32\Wbem, puis sous

- C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel.

Le contenu de ma variable "Path" est donc : %SystemRoot%;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel

Tout le monde a compris, ou vous avez encore plein de bulles de champagne qui vous engourdissent le neurone :-P ?

Je vais regretter le temps où on causait DOS autour de la machine à café et où on bidouillait nos "Autoexec.bat" et les "Config.sys" moi :P !

"Regedit.exe" doit se trouver sous C:\Windows

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Bonne année à tous!

L'option de restauration etait bien desactivée, je n'ai pas de point de restauration antérieure. Autre idée?

Sinon en regardant les sujets notifiés par rv31, je viens de remarquer que j'ai sensiblement le meme probleme que Charlie Golf dans le sujet de pcastuces.com mais aucune solution ne lui a été donnée.

Merci de m'aider

Modifié par Yønn
Posté(e)

Salut :P !

Avec ton gestionnaire de fichiers, tente déjà de trouver puis de lancer :

"Regedit.exe", il doit se trouver sous C:\Windows, et ensuite

"Cmd.exe", il doit se trouver sous C:\Windows\system32.

Dis-nous si c'est OK.

Ensuite, dis nous ce que t'as de défini dans ta variable "Path".

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

A partir du poste de travail (je suis sous xp), aucun probleme pour lancer regedit et cmd.

Dans ma variable Path j'ai: %SystemRoot%;%SystemRoot%\system32.

Voila

Modifié par Yønn
Posté(e) (modifié)

Salut :-( !

Quel est le contenu de ta variable "PATHEXT" ?

Normalement tu devrais avoir : .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH

As-tu bien "Regedit.exe" sous C:\Windows, et "Cmd.exe" sous C:\Windows\system32 ?

Dans quel répertoire as-tu trouvé "regedit.com"? Dans mon XP à moi il n'existe pas et c'est très bien comme ça :P !

Essaye de renommer "regedit.com" en "regedit.bad", puis saisis "regedit" dans la commande "Exécuter" du menu "Démarrer". Dis nous ce qui se passe :P !

Quelle est l'extension du programme que tu lances avec la saisie de "cmd" dans la commande "Exécuter" du menu "Démarrer" ?

:-P

Modifié par Poun64