Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec le menu "Exécuter..." [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

*Pour la variable pathext c'est : .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH

*Sinon, regedit.exe est bien dans c:\windows et cmd.exe est bien dans c:\windows\system32

*regedit.com c'est moi qui l'ai créé à partir du .exe (c'etait une idée dans un forum), il marche pareil que le exe.

*En le renommant en .bad, rien ne change pour la commande regedit dans le menu executer.

*Quand je tape "cmd" dans le menu executer, il essaie de lancer cmd.com, mais ca plante comme pour le regedit (cf capture d'écran au debut du post).

Voila j'espere ne pas avoir repondu à coté de la plaque

Posté(e)

Si je t'ai fait renommer "regedit.com" en "regedit.bad", c'était pour le désactiver.

Et quel était l'intérêt de transformer "regedit.exe" en "regedit.com" ?

Je suppose que t'as fait pareil pour l'interpréteur de commande "cmd.exe", hein ?

Posté(e)

Salut

L'interet, j'en sais rien, j'avais fait une recherche pour solutionner mon probleme et j'ai cru qu'il s'agissait d'agobot, et apparement il fallait proceder à ce changement, voila le lien vers le topic

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=36748&hl=

Pour le fichier cmd, je n'ai rien fait et il existe un fichier cmd.com (en plus de cmd.exe)

A+

Posté(e)

Salut,

j'ai finalement regler le probleme, il s'agissait d'un worm qui était passé à travers antivir et ewido.

J'avais gardé ad-aware sous la main et il n'en a fait qu'une bouchée... :P

Tout re marche nickel :P

En tout cas je tiens à vous remercier rv31 et Poun64 pour votre aide et vos conseils.

Je m'excuse de vous avoir embeter avec ce probleme que j'aurais pu regler tout seul si j'avais penser à utiliser un logiciel antimalware supplémentaire...

J'utilise Antivir, Zone Alarm Pro et Regprot en programmes résidants.

Pensez vous qu'en effectuant des scans ponctuels avec ewido et Ad-aware je serais (presque tranquille)?

Posté(e)

Salut :P !

Sois tranquille, t'embêtes personne avec tes questions :P !

Concernant les protections, j'utilise pour ma part Symantec pour l'antivirus et le firewall, Spybot et Ad-Aware pour les autres cochonneries. Je n'ai à ce jour jamais rien eu de méchant à déplorer.

Spybot tourne en résident et il protège les entrées sensibles du registre. Comme ton antivirus, ces deux derniers sont à mettre à jour régulièrement (chaque semaine).

J'ai jamais utilisé "ewido".

:-P