Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]alimentation atx


abyssin

Messages recommandés

salut !

 

mon alim a laché !!

 

voici les spécificités du pc :

 

CPU : amd athlon 2800+

HD : 120 Gb IDE

Video : Gforce 5600 128 Mb AGP

CM : Asus A7NX -E deluxe

Boitier : ATX type Heden (2 emplacements 3'1/2 (disquettes) + 4 emplacements 5'1/4 (lecteur))

Alim d'origine : eTech 400 W

RAM : 512 DDR

 

à partir de ces données quelle puissance minimale préconisez vous ?

une alim de 350 W est elle suffisante ??

 

car je ne sais combien ma config consomme >400W <400 W ??

 

j'opterai pour une alim de marque fiable genre Hiper, avez vs des suggestions dans vos achats ?

 

merci et

 

BONNE ANNEE !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé de m'immiscer, mais au vu de ta config, une alim de 350 W suffit largement, en plus, les Hiper sont de très bonne qualité !

 

Bonne année à vous deux et doucement sur le rince cochon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nico , celle-çi va largement suffire mais tu peux jouer la sécurité en prenant une 400 Watts (à prendre en compte quand meme si tu souhaites rajouter une CG plus puissante à l' avenir ou de nouveaux périphériques USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ta config. actuelle c'est suffisant cette HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB 29,95 €

pas cher, excellente.

Bonne année

 

Hello GURU MEDITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ta config. actuelle c'est suffisant cette HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB 29,95 €

pas cher, excellente.

Bonne année

 

Hello GURU MEDITATION

 

 

Ben voilà, j" acheté cette hiper 350W à esoph , rue de charenton, 12'em, plus qu'a l'installer et vs direz des news....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALHEUR !!

 

 

j'ai installé la nouvelle alim Hiper acheté avant hier , mais je n'ai rien à l'affichage ! RIEN pas meme le BIOS !!!!!!!!!!!!

 

j'ai vérifié et branché exactement comme celle d'origine : cable pour la CM, une pour le lecteur DVD , une pour le graveur cdrw, une pour le disque Dur et une pour lecteur disquette !

 

Mais j'ai un message du BIOS à l'amorcage :" System failed memory test"

 

je soupconne alors ma barette de ram 512 DDR PC 3200 (Chipset Samsung acheté à Yesmicro en février 2004, rue montgallet)

 

j'ote la barette et amorce le systeme : j'ai le meme message !!! il est donc fort probable que cela vienne de la mémoire ???

 

Je soupconnais l'alim car j'avais des coupures bizarres et inopinées : il y a quelque jour, le pc s'est coupé net tout seul !!!!

 

à l'amorcage (avec l'alim d'origine) le ventilo tournait mais j'avais le bip caractéristique et rien l'affichage !!

 

j'ai exactement le meme résultat avec cette nouvelle alim

 

Pouvez vous m'aider ?? SVP

 

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...