Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques dynamiques


polo2

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de découvrir que j'avais un disque dynamique (soit A) lorsque je l'ai mis dans un nouveau PC, et qu'il était considéré comme étranger.

J'ai vu qu'il était possible de le convertir en disque de base, et que l'on pouvait importer des disques étrangers: mais je craignais de perdre mes données.

 

J'ai donc utilisé un autre disque (soit B, avec des données périmées), qui était de base, pour le convertir en dynamique, afin de faire la manoeuvre inverse et voir si ça marche sans perte de données: et là, impossible de passer en disque de base (ce choix n'est plus proposé par windows).

 

Mes questions:

-puis-je passer de dynamique à base sans risque pour les données avec le disque A ?

-est-ce la raison pour laquelle le disque A est étranger ? est-ce sans risque d'importer un disque étranger ?

-comment faire pour repasser en disque de base avec le disque B? (je l'ai formaté et ça n'a rien donné).

 

Merci pour vos réponses.

Bon réveillon et à l'année prochaine!

 

polo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année.

 

1. Pour passer d'un disque dynamique a un disque "normal" tu es obligé de passer par le formatage.

 

2. Quand tu dis d'un disque qu'il est étrangé il n'es pas reconnu ?

 

3.Normalement le formatge remet tous a zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque.

 

Déplacement d'un disque dynamique

 

Si vous devez déplacer un disque dynamique vers un autre ordinateur gérant les disques dynamiques, l'ordinateur le réceptionne en tant que disque Etranger. La cause de ce dysfonctionnement normal et momentané est que la base de donnée du disque que vous venez de déplacer n'est pas en concordance avec la base de données des disques dynamiques de l'ordinateur qui réceptionne ce nouveau disque.

Pour mettre à jour la base de données, depuis l'outil Gestion des disques :

 

1. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le numéro d'objet (exemple : Disque 0) correspondant au disque étranger,

2. Choisissez Importer des disques étrangers dans le menu.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...on_disques.html

 

fonction malheureusement pas disponible sur la version familiale

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à Gravier et Gweno,

 

Grâce à vos conseils j'ai pu faire reconnaître mon disque étranger dynamique et mes données sont intactes.

Pour l'instant je le laisse en disque dynamique, car pour repasser en base, les données seront perdues et je n'ai pas le temps de faire une sauvegarde: est-ce gênant de rester en dynamique ?

 

Pour le 2nd disque j'ai en fait supprimé le volume puis créé une nouvelle partition avec formatage rapide et c'est OK (le formatage direct n'avait pas changé le caractère dynamique...).

 

Merci à vous 2.

 

polo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas génant qu'il soit en dynamique (hormis la partition principale--> probleme de formatage)

mais entre nous qu'il soit en dynamique n'a que de l'intérêt pour un réseau local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...