Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner son dique dur..


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un nouveau dique dur et j aimerai savoir la meilleur facon de le partitionner ?

D autre part, en combien de partition vous me conseillerez de le decouper ?(il fait 160 Go) Pour l OS combien suffise au mini ?

Enfin, A quoi sert les partition en FAT32? Faut -il en insérer une?

Merci d avance et bonne année :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un nouveau dique dur et j aimerai savoir la meilleur facon de le partitionner ?

D autre part, en combien de partition vous me conseillerez de le decouper ?(il fait 160 Go) Pour l OS combien suffise au mini ?

Enfin, A quoi sert les partition en FAT32? Faut -il en insérer une?

Merci d avance et bonne année :P

 

salut

 

deja il faut le partioner en NTFS, c'est un peu mieux, ensuite pour ton OS plus tu install dessus , plus tu as besoin de place, et les dernier jeux sont vachements gourmand en place.....

 

un 160 GIGA moi je ferais 1 X 60 giga et 2 X 50 giga, la 60 pour ton OS .

 

pour le partionner je te conseille si tu veux pas t'embeter de faire :

 

clic droit sur post de travail=>gerer=>stockage=>gestion des disques

 

et la tu as un menu qui s'ouvre avec ton disque dures (si tu la prealablement brancher comme il se doit)

 

tu fait clic droit dessus et nouvelle partition, de la dans l'utilitaire il te demanderas tout ce que tu veux faire.

 

voili voila

Posté(e) (modifié)

Moi je fais comme Julkien pour partitionner. Apres pour ce qui est du nombre de partition, il ne sert à rien d'en faire plus de 2. Sur l'une tu mets ton systeme d'exploitation et tes programmes (20 Go sont bien suffisants) et sur l'autre tes fichiers persos ! Comme ça le jour où tu as une merde dans le systeme d'explotation, tu pourras juste reformater la partition avec XP et tes programmes ; tes fichiers sensibles et personnels eux seront à l'abris.

 

Alors tu me diras, pourquoi mettre les programmes sur la même partition que le systeme d'exploitation ? Si tu reinstalles XP, tu devras te taper de reinstaller tous les programmes et leurs mises à jour avec ?!

 

Ba oui ! Mais la plupart des programmes vont s'installer dans windows... Donc même si le ".exe" (la racine du programme) figure sur une autre partition, apres reformatage de la partition windows tu devras reinstaller le programme avec, car il sera devenu inutilisable !

Modifié par Gengis
Posté(e)

Salut à tous et Bonne année 2006 !

je vais un peu polluer ce post, mille excuses...

J'ai, pour ma part, 120 + 40 découpé en 10 Go pour Windows (maintenant XP Pro SP2), 20 Go pour les programmes, 10 Go pour les données (j'abrège parce qu'en fait je suis en dual boot avec XOSL cf un autre post...) plus d'autres partitions qui attendent un Linux, parce que j'utilise Flight sim qui n'a pas besoin d'être réinstaller à chaque fois que je remets Windows.

Si tu n'as pas un logiciel qui se réinstalle tout seul (comme FS cité plus haut), la solution est 2 partitions(Windows+ programmes, et données), si tu en as un, 3 partitions (windows, programmes, données).

 

C'est maintenant que je vais polluer : Je suis passé sous XP depuis 1 mois et toujours avec des FAT32. Question : en passant en NTFS, est-ce que c'est mieux, est-ce que ça va défragmenter plus efficace parce que XP il en met partout surtout les dosssiers qu'il met en lecture seule et qui du fait se défragmente pas et que ça me met la zone sur mes partitions et que ça me plante mon Partition Magic quand je veux les redimensionner ?

Merci de vos réponses !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...