Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur dvd NEC reconnu comme un graveur LG

Sma

Messages recommandés

Salut à tout le monde Bonne année 2006 et surtout bonne santé c'est le plus important, c'est ce qui permet de

passer une bonne année, enfin du moins ca y contribue, bref......donc j'ai un graveur Nec qui était reconnu

comme un graveur Nec mais désormais il est reconnu comme un LG et du coup il ne fonctionne plus : quelqu'un

aurait une solution?? merci

Surtout vous bousculez pas pour répondre :P non sérieux ya pa quelqu'un qui peut m'aider

Modifié par Sma

Salut Kewlcat, j'ai désinstallé le graveur pour qu'il soit redétecté sauf que quand il est redétecté c'est toujours

comme un graveur LG : sinon je n'ai pas flashé de nouveaux firmwares sur le graveur étant donné que je ne

connais même pas cette manipulation j'ai essayé de rechercher les causes du problèmes : j'ai désinstallé les

canals IDE pour qu'ils soient redétectés toujours le même problème c'est trop bizarre

Modifié par Sma

Salut Kewlcat, j'ai désinstallé le graveur pour qu'il soit redétecté sauf que quand il est redétecté c'est toujours

comme un graveur LG : sinon je n'ai pas flashé de nouveaux firmwares sur le graveur étant donné que je ne

connais même pas cette manipulation j'ai essayé de rechercher les causes du problèmes : j'ai désinstallé les

canals IDE pour qu'ils soient redétectés toujours le même problème c'est trop bizarre

en faite essaye de voir sur le site de NEC (ou eventuellement sur le disque d'install si il y'a) a prendre le Micro-logiciel (firmwares) de ton graveur et a le reinstaller (flasher) .. (c'est ce que te disait KewlCat :P )

As-tu installé sur ta machine un graveur LG ????

1- Débranche ton graveur.

2- Dans ce cas, va dans le gestionnaire de Périphériques, dans le menu 'Affichage', clique sur 'Affichez les périphériques cachés', et supprime tous les périphérique CD/DVD qui ne font plus partie de ta machine.

3- Rebranche ton graveur, la détection va se faire automatiquement au démarrage de ta machine.

4- Croise les doigts pour que de nouveau, NEC apparaisse

@+

Salut Antares j'ai croisé les doigts ca a pas marché reconnu toujours comme un graveur LG. J'ai voulu prendre le firmware mais je ne sais pas comment on fait pour le flasher, si Kewlcat ou Julkien veulent m'aider merci

re

donc sur le site du fabriquant, tu trouveras surement le firmware de ton lecteur, de la tu le telecharge et la plus part du temp c'est un executable donc tu clique dessus et pof ca marche ... :P

sinon Antares a dit quelques choses d'interessant, essay de faire une redetection des lecteurs mais dans le bios de ton pc au demarage, et regarde si il te trouve encore l' LG fin voila essaye ca ^^

ben merci Julkien mais tu sais quoi je crois que le graveur est définitivement HS il part directement à la

poubelle mais je remercie tout le monde

pourquoi baisser les bras ?

enfin si il est pas vieux tu peux toujours me l'envoyer....

si tu veux mon adresse je te la donne en MP quite a te rembourser les frais de timbres :P

Modifié par julkien

c'est vrai Julkien t'as raison sur ce coup-là ca me dépasse trop j'ai carrément baisser les bras, sinon mon

graveur n'est pas vieux du tout il à 9 mois, étant donné que je suis encore sous garantie mon revendeur

accepte de me le changer donc c'est très bien :P si la garantie n'aurait pas marché je te l'aurais

envoyé, je te remercie quand même de m'avoir aidé ainsi que Kewlcat et Antares