Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PowerDefrag GUI et compactage des fichiers ?


Invité zorro51

Messages recommandés

Invité zorro51

salut

 

 

question bete : est ce que power defrag gui defragmente rellement bien ? n'avez vous jamais rencontré de probleme avec ce soft ?

autre question : est ce qu'il compacte egalement, ou doit on utiliser le defrag de windows xp uniquement pour compacter les fichiers defragmentés par powerdefrag ?

 

et enfin defragmente il aussi pagefile.sys ? ou doit on lui adjoindre page defrag ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'utilise Power Defragmenter GUI depuis.....longtemps. Efficacité et absence de risque ! Le défrag de W ne trouve plus rien à faire aprés.

 

Je t'invite à lire le trés bon test qu'en a fait Mac Peter sur PC Astuces.

 

et moi je t'invite a lire l'excellent tuto de lol.2.dol

 

qui se trouve sur ce lien

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête julkien je vais rougir!!

Vire moi "excellent" au moins... :P

Sinon moi j'ai jamais comparé à d'autre soft,vu que je dispose plus du défragmenteur WIndows et que les autres sont payants...

Je sais que PowerDefrag et très léger,qu'il de démarre pas des services Windows en plus!!!

Je sais pas si compacte...Je pense enfin là je vois aps du tout...

 

 

Sinon,pour la defragmentation de pagefile.sys je suis aps sûr,étant donné que pagefyl.sys ne pourra pas être defragmenté étant donné qu'il sera en cours d'utilisation!!

 

Utilises Pagedefrag dispo sur Zeb...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
question bete : est ce que power defrag gui defragmente rellement bien ?

 

Je me pose la même question, car quand je vérifie l'état du disque avec l'analyse du defragmenteur de windows je ne vois aucune modification par rapport à avant (la défragmentation). Est-ce normal??

 

J'ai essayé sur plusieurs partitions et c'est la même chose, et j'avais de l'espace disque disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et meme le defragmenteur de windows ne trouve en général que c toujours fragmenter apres l'utilisation de contig.

 

Mais en réalité c pas vrai, celui de windows comme bien dautres défragmente en rapprochant tous les clusters vers le "centre" du disque, comme ça il ny a pas d'espace blancs(libres), tous les fichiers sont contigus, du début à la fin de la défragmentation.

 

Pour Contig, d'apres ce que je vois, il défragmente mais ne rapproche pas tous les clusters, ya des espaces blancs quil laisse, mais il semble faire en sorte que tous les fichiers soient contigu et au meme endroit et ne déplace pas tout du début à la fin de la défragmentation, c pour cela quil est tres rapide.

 

Si on fait marcher le défrag de Xp, il va concentrer tout ce qui a été défragmenter par Contig, vers le début du disque sans créer d'espaces libres.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas si avec contig les fichiers sont rendus contigu, le defragmenteur de widows ne devrait pas me dire que les fichiers sont toujours fragmentés, non? (puisque si j'ai bien compris les morceaux d'un meme fichier sont rassemblés ensemble).

:P Désolé si je suis à côté de la plaque, mais j'aimerais bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

fait tes defrag en mode sans echec;cela ira mieux apres

à+

ca change quoi de les faire en mode sans echecs? c'est important?

Mais l'intérêt de ce soft réside dans le fait qu'il tourne en arrière plan et donc qu'on peut continuer à utiliser la machine pendant la défragmentation, et en mode sans échecs bof...

Car sinon, niveau rapidité le defrag de windows doit faire mieux, mais on ne peut pas utiliser la machine pendant ce temps. C'est pour celà que je me suis tourné vers Contig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...