Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avec AV avast seulement 3 services sur 7 dispo

fox76

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Année a tous :P

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis mon installation avec Avast pour remplacer Kaspersky. En effet je n'ai que 3 services en execution au lieu des 7 sur un autre PC où je l'utilise aussi.

J'ai désinstallé Kaspersky comme conseillé sur le site KAV; quitter le programme et suppression dans ajout /suppression; extinction et relance du PC.Puis installation d'avast.

Or maintenant quand je lance Avast j'ai cette fenêtre d'avertissement qui apparaît

kav6ww.gif

Bien sur, je clique sur accepter pour "delete" dans la fenêtre de "tea timer" et dans la foulée j'ai même fait un nettoyage de registre et passer Ad Aware et spyBot par précaution. Mais a chaque lancement de mon pc, j'ai tjs cet avertissement.

Je n'ai plus rien qui subsiste de Kasperky dans Program files alors que faire pour supprimer Kav du system start up?

Merci de votre aide. :P

Salut et bonne année,

Bienvenu sur le forum de zebulon,

Il doit rester des traces de Kapersky!

As tu bien désinstaller Kapersky via "panneau de configuration/ajout-suppression de programmes" ?

Ensuite, tu peux nettoyer les traces dans la Base de Registre a l aide de logiciels adéquates tels que RegCleaner, JV16 PowerTools, Regseeker! Ils sont tous téléchargeables sur zebulon!

Coucou Médicus 33 :P

Modifié par Jack_Burton

Salut

Il y a surement des traces de Kapersky qui restent>>faut les trouver et les éliminer :P

Donc :EasyCleaner,CCleaner,JV16PT,RegSeeker et fonction "rechercher" avec tous les mots qui concernent Kapersky.

Quand tout aura été viré il ne devrait plus y avoir de pb.

Bon nettoyage :-P

Hello J.Burton ! Trop rapide pour moi ! Bonne Année :P

Modifié par Médicus 33

Mereci pour vos réponses rapides :P

J'ai suivi vos conseils, mais après nettoyage (le grand ménage !!!) avec JV16,et redémarrage j'ai tjs cet avertissement alors que rien ne subsiste de Kaspersky.

J'ai même fait une restauration système pour me retrouver dans ma configuration précèdente avec kaspersky.Ai tout redésinstaller et réinstallation d'Avast sans succès. Tjs au même point! Avec 3 services en service!!

J'ai cherché dans la base de registre les clés relatives à kaspersky pour les éliminer mais sans succès.

Selon moi, ne subsiste rien de kaspersky sur le pc.

Pourquoi donc ai-je cette fenêtre de démarrage d'AV kaspersky après désinstallation et grand nettoyage?

Je suppose que qqun aura la soluce....

Il y a surement des traces de Kapersky qui restent>>faut les trouver et les éliminer

Donc :EasyCleaner,CCleaner,JV16PT,RegSeeker et fonction "rechercher" avec tous les mots qui concernent Kapersky.

Quand tout aura été viré il ne devrait plus y avoir de pb

Ok c'est ce que j'ai fait avec les logiciels cités , plus aucune trace de kaspersky. Alors???? :P:P

Re

D'accord avec berfizan :P

Par ailleurs je connais pas Kapersky mais faut penser aux autres 'mots' pouvant être en rapport; je m'explique: quand on vire Norton il faut éliminer tout ce qui concerne "Norton" mais aussi tout ce qui concerne "Symantec" !

Dans le cas présent il faut trouver les autres mots qui éventuellement concernent Kapersky !

Bon courage !

C'est vraisemblablement une des raisons, Kav employant une autre appellation.

Sinon dans un autre domaine, pour en revenir au registre voici ce que j'ai découvert.

Après avoir été dans recherche « kaspersky » dans » regedit » et avoir supprimé toutes les clés registre afférentes, il y en a une seule et unique que je ne peux supprimer.

Elle apparaît dans « monitoring » sous Hey Local Machine. Et à chaque nouvelle recherche occasionnée par mon avertissement d’Avast qui continue à apparaître à chaque nouveau démarrage, elle est tjs présente.

Serait-ce la raison de mon problème ?

Voir saisie ecran ci-dessous :

kav25xt.gif

Savez-vous si il y a une manip spéciale pour la supprimer ?

Bonjour,

tu peux peut-être essayer de la supprimer en mode sans échecs (F8 au démarrage).