Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avec AV avast seulement 3 services sur 7 dispo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Nico :P

J'ai eu un problème en voulant me mettre en mode sans echec, pensant pouvoir enfin éliminer cette clé par ce biais.

Mon mode sans echec n'a pas pu fonctionner via F8. J'ai essayé avec ms.config/boot.ini / safeboot. Mal m'en a pris car je me suis totalement planté avec ecran noir et plus de possibilité de relance de windows.

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde le 24 décembre avec Clooner Expert sur un DD+, si bien que je me retrouve maintenant avec cette configuration. Donc avec Kaspersky!!!

Compte tenu des soucis que j'ai rencontrés, j'en prends donc mon parti et je vais rester comme cela dans l'immédiat.

On avisera + tard.... :P

Dans un autre domaine je constate que comme moi tu résides dans l'agglo de Rouen.(perso plateau Est) Merci encore pour ton intervention.

Posté(e) (modifié)

Bizarre quand même ce truc :P

En revanche, y a une chose qui me chagrine sur le screen que tu as posté, c'est cette liste d'antivirus :

• Computer associate
  • Norton
  • kasperky
  • Mac affee
  • Panda
  • Sophos

le moins que l'on puisse dire c'est que tu es hésitant pour le choix de tes utilitaires de sécu !!

Bonne soirée compatriote Rouennais !

:P Medicus, je suis super en forme ce soir !!! lol

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Es tu certain que c'était un plantage ? Car le démarrage en mode sans échec peut parfois être trés long sur certains ordi (les explications sont pas claires...), ce qui je te l'accorde peut devenir inquiétant au bout de plusieurs minutes... :P

Hello Nico :P gratté de 10 secondes !

Bonne soirée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour à vous!

C'est réconfortant de voir qu'on peut compter sur de l'aide. :P

Le listing des antivirus est impressionnant. C'est effectivement ce qu'on pourrait croire en consultant la saisie ecran que j'ai faite.

Il n'en est rien. Jusqu'alors je n'ai chargé et utilisé uniquement Kaspersky qui a d'ailleurs succédé à Norton sans problème. Rien d'autre! J'ai découvert cette liste après recherche via regedit.

C'est selon moi à la suite de scans en ligne;

je suppose que Microsoft a gardé en mémoire les active X nécessaires des uns et des autres pour le bon déroulement des opérations et qu'on les retrouve là.

Regardez à votre tour dans Hey local machine/software/microsoft/security center/monitoring....si vous avez tâté des AV en ligne, vous devriez avoir ce type de listing. Dites-moi ce qu'il en est.

C'est cette clé liée à KAV que je n'ai pas pu supprimer. J'avoue que je n'ai pas essayé avec les autres.

Le mystère reste entier! :P

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que tu as bien désactivé le tea timer de spybot avant de faire tes opérations de nettoyage ?

Si ce n'est pas le cas, désactive le et retente un nettoyage avec regseeker, tu peux virer les entrée rouges également (mais pense à activer la sauvegarde en cas de dysfonctionnement tu pourras revenir en arrière)

Posté(e)

Bonjour :P

J'ignorais qu'il fallait désactiver tea timer avant de procèder au nettoyage. Je l'ai fait en passant par outils/ resident de spyBot Je pense que c'est OK.

D'autre part, j'y vais prudemment avec avec la suppression des entrées rouge de Regseeker. Antérieurement ça m'a supprimé la cde "ouvrir avec" dans mon menu contextuel.

Par contre,j'ai beaucoup d'activeX. puis-je supprimer sans crainte?

J'ai encore beaucoup à apprendre.....

Posté(e)

Dans le doute, tu peux toujours faire une sauvegarde de ton registre avant de supprimer quoique ce soit, comme ça en cas de dysfonctionnement, tu pourras restaurer ton ancien registre.

Et oui il vaut mieux désactiver le tea timer avant de nettoyer le registre, vu que sont but est de surveiller des modifications faites dans celui-ci.