Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impresssion photo


Jano

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous

voila j'ai quelque petit souci pour imprimer des photos que je viens de scanner.

je possede une epson cx 3600 avec des cartouche d'encre generique,apres aquisition des photos avec photofiltre les couleurs son claire et vives a l'ecran mais une fois imprimer les photos ressorte terne et rougeatre. jai essayer plein de reglages couleur mais toujours le meme probleme.

d'ou cela peut il venir?

je penser aux cartouches generique que je viens d'acheter chez auchan.

est-ce que quelqu'un a deja connu ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Et déjà je peux te dire que tu es confronté à l'un des gros problèmes de l'impression numérique : la calibration des périphériques !!

Je ne vais pas te faire un cours de gestion de la couleur (c'est beaucoup trop long), mais saches plusieurs principes de base :

- chaque périphérique d'entrée (scanner, appareil photo numérique...) possède un "profil d'entrée", c'est-à-dire une description de l'espace dans lequel les couleurs de l'image sont décrites.

- ton écran possède lui aussi un profil, espace qui détermine sa capacité de restitution des couleurs

- tout périphérique de sortie (dont ton imprimante) possède aussi un profil de sortie, qui varie en fonction du modèle d'imprimante, du papier et des encres utilisées...

 

Il est dont tout à fait normal que ton image, belle à l'écran, ne soit pas comme tu le souhaites en sortie papier !

Ce n'est pas dû à tes encres, c'est dû au fait que tu n'a sans doute pas calibré ton imprimante (rares sont les non professionnels de l'image à le faire).

 

Tu as alors plusieurs solutions :

- repasser vers les encres constructeur et utiliser les profils "usines" proposés par le fabricant (à chercher sur le site internet en fonction du papier utilisé) ---> ça ne sera pas parfait, mais acceptable

- y aller à taton pour obtenir les sorties papier souhaitées (ça peut te prendre du temps...)

- calibrer ta chaîne graphique (scanner/écran/imprimante)

 

Si tu veux calibrer ton imprimante, il existe de nombreux tutoriaux sur internet (j'ai utilisé ce site pour mon imprimante, et comme tu as une Epson la démarche doit être la même), mais il faudra t'armer de courage, car cela est long et fastidieux...

 

Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à demander des précisions !

Bon courage et bonne journée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce que dit Kpuche n'est pas faux mais moi, je commencerais par remettre des encres ,Epson et faire un nettoyage de tetes. ( j'ai eu le meme probleme quand j'ai utilisé une générique en dépannage faute d'avoir trouvé une encre Epson )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...