Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrage tres long ecran noir qui n'en fini plus.


kemy

Messages recommandés

voila ça fait environ 1 mois que mon ordi met de plus en plus de temps pr démarer ma config :

 

amd sempron 3000+

512 ram

windows xp pro

carte grafique nvidia gforce4 mx440 (elle date un peu)

windows sur DD ide 80 giga

Autre DD serial 160G pour y mettre toutes mes coneries

 

bon le probleme mageur c que lorsque je lance l'ordi la ou il y a la premiere page qui parle de la config celle ou il y a marqué les primary secandary etc ca met bien 30 seconde a détecter tous les hardware puis il me vien une page noire avec en haut a gauche un petit trait qui clignote et ca dure environ 2min puis ensuite vient limage de windows xp avec la barre de defilement qui dure encore envion 30 seconde. et bon kan je dois redemarer pour faire un truk urgament ca me rend dingue d'attendre vous ne sauriez pas comment faire?

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faudrait préciser un peu :le disque est rempli à combien ? Fais tu une défragmentation de temps en temps ?

Combien de services au démarrage ? Combien de prog qui se lancent tous seuls au démarrage ? Autres pbs sur l'ordi ? Infection ? etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année !

 

Le truc bizarre,pour moi ça serait la page de 2 minutes...

Déjà,tu va essayer de virer les tests du BIOS,ça sert à rien(ou presque :P )

Tu vas allez dans ton BIOS,tu vas toruver la bootsequence et tu va mettre en premier ton DD où il y a Windows d'installer dessus,ensuite tu les autres tu va les desactivés...

Ensuite tu peux lire cet article: Réglages BIOS !

 

Après pour acceller le démarrage,tu supprimeras le maximum de programmes qui se lancent au démarrage(essayes de ne garder que ton Antivirus et ton Firewall),pour t'aider à cette tâche tu peux prendre Regseeker ou JV16 )

Après tu peux virer le maximum de services lancés au démarrage avec cet article .

 

 

Après tu pourras utiliser BootVIS!

 

Pour l'arrêt,avant de cliquer sur eteindre,essayes de fermer tout les programmes!

 

Sinon tu peux regarder dans l'observateur d'evenment,si tu n'aurai pas quelque chose qui clocherai(Panneau de Config,Outils d'admi,Observateurs d'evenement)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais déja essayer de faire ca je vous tient o couran. o démmarage je suis passé par msconfig et j'ai laissé que les truk importan lantivirus et un logiciel pr ma carte grafique. j'ai foramtté ya pa lonten et mon dd est preske vide.

 

en fait je suis pas tres sur mais je me demande si ca fait pas ca depuis que j'ai installer mon dd serial atta pr la premiere fois

 

j'ai regarder dans les services mais y'en a tellement que je ne sais pas quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...