Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

scaner les fichiers sortants


juzeb

Messages recommandés

bonjour à tous

si mon ordianteur est clean, mon antivirus à jour et bien paramétré, pourquoi scaner mes mels et fichiers sortants. ne peut on pas penser que si rien n'est entré rien ne peut sortir et que cette option est superflu sur les antivirus.

merci pour vos réponses

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

si mon ordianteur est clean, mon antivirus à jour et bien paramétré, pourquoi scaner mes mels et fichiers sortants. ne peut on pas penser que si rien n'est entré rien ne peut sortir et que cette option est superflu sur les antivirus.

merci pour vos réponses, j'aimerais avoir un avis svp

bye

up

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Prenons l'exemple d'un Antivirus avec son mode "auto-update" activé.

Supposons que la mise à jour des définitions de virus s'est faite le 31/12/2005.

Si aucun scan n'est effectuer sur le disque juste après cette mise à jour,...et bien il peut y avoir un malware qui se soit installé.

 

Donc à mon avis, et tant que le scan n'est pas effectué, un contrôle des fichiers sortant est nécessaire pour éviter de transmettre une possible infection.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hormis le fait d'être paranoiaque, si le système est sain, je ne vois pas pourquoi faire une verification d'un mail sortant, si on est clair, un malware, c'est bien, mais enfin, dans 99% des cas, ils n'arrivent pas tout seul !

 

enfin, je dis ça, je dis rien, c'est juste une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse, antivir ne scanne pas les mails dans aucun sens en automatique, la version premium oui pour les entrants mais justement c'est pourquoi cet antivirus que j'ai deja utilisé est si léger. je crois que je vais désactiver mon scannage sortant. de toute façon j'utilise antivir sur un de mes ordi et j'en suis tres satisfait ansi que avast mais dernièrement j'ai eu un fichier sortant lourd et comme avast prenait tout son temps pour le scanner en sortant son envoi a été annulé c'est le pourquoi de ma question, donc pour l'instant ça m'emmerde plus que ne me protège. mais j'ai résolu le probleme en augmentant dans avast le temps de connexion.

bye je désactive de toute façon

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...