Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment passer de xp home à xp pro

pantagruelle

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, il y a un petit temps que j'ai installé windows xp en le configurant via zebulon pour qu'il soit le plus stable et le plus sécurisé possible.

C'est donc tout naturellement que j'ai utilisé xp-antispy, et que j'ai appliqué le paramètre "désactiver l'activation windows", vu qu'il était activé légalement par internet.

Mais depuis, j'ai installé une nouvelle carte graphique (radeon 9550 à la place d'une nvidia gforce2).

Vla-t'y-pas que windows me dit que le matériel a considérablement changé (mouais, si on veut...), et que j'ai trois jours pour le réactiver.

Mais quand je lui demande de le réactiver, il me dit que le produit a déja été activé.

Donc, je me dis "c'est bon, ca lui passera". Au passage, je fais quand même un scan antivirus et anti-malware, qui ne donnent rien. Mais voilà que les trois jours passés, windows me demande de le réactiver avant de pouvoir utiliser le pc.

Mais voilà, comme les jours précédents, le programme d'activation me signale qu'il est déja activé. Et donc, que dise oui ou non à la boîte de dialogue de l'activation, ben je redémarre à chaque fois.

J'ai à peu près tout éssayé pour récupérer le windows sans formatter, mais rien n'y change.

Ni norton GoBack, ni le mode sans échec, ni un BartPE sur cd, ni la récupération via le cd de windows.

Le seul espoir, c'est de mettre à jour vers xp-pro (ce que je comptais faire de toute façon). Mais pour cela, il faut passer par windows, ce qui n'est pas possible dans mon cas.

Ma question est: est-il possible de faire une mise à jour (donc sans éffacer la partition) sans passer par windows?

Merci beaucoup

ps: j'ai un deuxième pc tout à fait fonctionnel à côté. Ce qui me permet de vous décrire le problème d'ailleur.

pps: oui, je sais, j'ai toujours des problèmes bizarres...

je précise que le cd d'xp pro est tout à fait légal.

Je l'ai eu avec mon ibm t42, mais je ne m'en sert pas, étant donné que l'install oem "customisée" par ibm marche du tonerre.

Le but, c'est pas de mettre xp pro sur le desktop (celui qui est planté), mais de récupérer mon système, pour pas devoir tout réinstaller (et surtout récupérer mes documents).

Si ca peut aider, le hdd principal fait 120 go et est séparé en deux partition ntfs à peu près égales, et j'ai un autre disque en fat 32 qui fait 40 go, qui est rempli à ras bord de documents en touts genres et d'install de jeux.

ah oui, et au cas où la légalité de mon xp pro serait mise en doute, j'ai lu aussi qu'on pouvait partager une licence entre un desktop et un portable.

ah ben oups alors..

mais de toute façon, c'est pas le même.

J'ai une licence qui me sert pas, je pourrais la scanner pour le prouver, mais c'est pas trop indiqué...

Mais on s'éloigne du sujet là...

en fait de sujet, j'aurais du le nommer "récupération d'un windows qui me dit "prout"".

au fait, c'est normal que je n'ai eu que trois jours pour réactiver windows?

ou c'est une saloperie que mon pc aurait ramassée?

merci à tous et bonne nuit! (ben oui, je vais dormir pour ne pas dormir sur mes syllabus demain..)

à demain