Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Me voici nouveau venu sur ce forum (comme mon ami bruce lee :P ).

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2006.

Ce n'est pas un prolème mais une question que je vais poser pour ce premier post, la voici :

Je dépanne très souvent les personnes proposant leurs logs Hijachthis en les analysant et en leurs demandant d'appliquer la méthode appropriée.

Seulement voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les lignes F0, F1 et F2.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

En vous remerciant.

Bonne soirée.

Modifié par microdog

Posté(e)

Bonjour,

D'accord donc si je comprends bien, tout ce que j'ai à faire si le cas se présente c'est supprimer le fichier correspondant et fixer la ligne ?

Ou alors il faut aller trifouiller dans le registre ? Si oui, où ça ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Posté(e)

re,

on repart de 0,

un rapport propre pour 2000 ou XP n'a pas de ligne F0.1.2

donc, tu fixes la ou les lignes, jusque là , c'est simple

après, en fonction de ce qui est écrit sur la ligne, il faut faire quelques recherches, les cas pouvant être différents, difficile de répondre sur la recherche du ou des fichiers infecté ou non, tout dépend de l'infection

voila, n'hésites pas, si tu as d'autres questions :P

Posté(e) (modifié)

Merci tesgaz pour tes réponses claires et précises. Pour l'instant je n'ai plus de questions. :P

Je vais commencer à analyser les rapports HJT sur Zebulon. J'avoue que ma methode de nettoyage est quelque peu différente, mais au final ça revient au même. J'étudie donc la "méthode zebulonienne" que je trouve très précise et très enrichissante, et je m'y adapterai et je l'appliquerai ici bien entendu. :P

Alors à bientôt sur le forum Sécurité de Zebulon tesgaz, et encore merci.

Bonne fin d'après-midi.

Modifié par microdog
Posté(e)

salut,

toutes les méthodes de nettoyage ont toutes un point commun, c'est d'arriver au même résultat, un pc désinfecté :P

la méthode que l'on conseille ici est juste un raccourci de nettoyage et de désinfection de départ afin d'avoir une radiographie du système, après en fonction de ou des infections, il est possible d'utiliser un certain nombres d'outils pour finir de combattre les intrus

voila, bonne soirée

Posté(e)

D'accord merci tesgaz.

Comme je ne connais pas Zebulon, y a t-il possibilité de "clotûrer" une question, ou de la mettre en résolue ?

Bonne soirée.