Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Freebox] Conseil pour le reseau !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je possède une Freebox V4,

un PC avec une carte réseau éthernet et une carte réseau WIFI

un PC Portable avec une carte PCMCIA WIFI.

Je souhaiterais déplacer la Freebox près de ma télé pour pouvoir regarder les chaines télé et les vidéos que je possède sur mon ordi par le biais de la freebox.

Je voudrais savoir si le WIFI me permet d'utiliser la Freebox comme en éthernet?

Quel matériel est le mieux approprié : une carte PCMCIA WIFI branchée sur la Freebox (mais laquelle?), un switch WIFI (lequel?) ou un routeur WIFI (lequel?) ?

Tout cela pour que je puisse me connecter sur intrnet à partir des 2 PC par le biais du WIFI et pour que je puisse me servir des fonctionnalités Télé de la Freebox sur ma télévision!

Je vous remercie d'avance!!

Posté(e)

Commande la carte wifi chez free, tu en trouveras pour quelques euros de moins ailleurs mais si elles marchent pas ça fera plus cher :P

Active les fonctions routeur et wifi sur la free-box. (routeur en dhcp)

Attend le lendemain, de toutes façons ta connexion ethernet marchera toujours.

Paramètre les connexions wifi sur tes ordis, clé wep ou wea, ces clés ne servent que si quelqu'un peut effectivement se connecter sur ton réseau.

N'oublie pas les pare-feus, à déconnecter si ça marche pas et régler aprés (rendre accessible la plage d'adresses données par le dhcp).

Si ça marche pas il faut donner des adresses ip fixes soit hors de la plage d'adresses dhcp, soit en le désactivant. adresse ip de la freebox en passerelle, adresses dns de free, mais ça devarit bien fonctionner en dhcp.

Posté(e)

Tout est juste sauf une chose (avis personnelle) NE prend pas la carte wifi de la freebox (on m'a dit beaucoup de chose sur son mauvais fonctionnement) enfin je sais pas si chez tout le monde c'est la cas mais bon.

Est ce que tu peux tiré un cable de la freebox (qui sera pret de ta TV) jusqu'a ton pc fixe (je parle pas du portable) ?? Si oui il vaut mieux que tu le fasse beaucoup moin de perte et tu n'as pas le probleme de deconnection car il ne trouve plus le reseau (ou parfois des micro coupure qui peuvent faire planter explorer)

Si tu peux tiré un cable ethernet et que tu veux ton pc portable en wifi tu peux prendre peut etre la carte wifi de la freebox mais bon je trouve qu'elle est a "chier" (perso j'ai un routeur wifi avec deux pc en ethernet et un portable en wifi) et sa marche beaucoup mieux qu'avec le mode wifi/routeur fournis avec la freebox.

Donc le mieux sa serait d'avoir un routeur wifi , si tu n'as pas les moyen de te le payer (prix aproximatif selon le fournisseur = 60-70€ ) prend la carte commander chez free et fait comme "toto84" la trés bien expliqué :P

Je te souhaite bonne chance et une bonne année :P

Derrick

Posté(e) (modifié)

Est-ce que si je choisis d'acheter un routeur WFI de Type MIMO, est-ce que les problèmes entre le PC Fixe et la Freebox cités par inspecteur Derrick subsistent ?

Même question avec la Tecnhologie par Courant Porteur, en remplacement du cable que tu préconise ?

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance !

Modifié par Zewolf
Posté(e)

Est-ce que si je choisis d'acheter un routeur WFI de Type MIMO, est-ce que les problèmes entre le PC Fixe et la Freebox cités par inspecteur Derrick subsistent ?

Même question avec la Tecnhologie par Courant Porteur, en remplacement du cable que tu préconise ?

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance !

Le cable ethernet est la plus sure et la moins chère des solutions.

Il y a de trés fortes chances que la wifi fonctionne, ceci dit aucune solution wifi n'est irréprochable, pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec la carte wifi free. (V4 avec carte à 54 Mb)

Je touche du bois :P