Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Réglé] Bips longs avec gigabyte K8N9F ultra

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voila mon petit probleme. je me suis fais uen config à base de gigabyte K8N9f Ultra, AMD 64 X2 3800+, deux barrettes samsung 512 Pc3200 et carte graphique sapphire X800GTO.

Apres avoir tenté un overclocking du proc ( je ne suis pas un expert la dedans je débute) je l'ai passé de 200*10 à 210*10. Pas de probleme le Pc est stable pas de soucis.

Comme j'ai lu sur pas mal de test que ce proc avait été overclocké à plus de 2400 sans trop de soucis, je me dis on va tester 220*10 (2200Mhz). La le PC ne boot plus . Je me dis que c'est surement un probleme de RAM puisque le proc doit certainement pouvoir supporter plus. Donc je tente une désynchro. effectivement dans le BIOS la RAM était inscrite comme tournant à 440 mhz (contre 400 d'origine). Donc je tente en la passant à 166Mhz... rien a faire; j'essais à 133 non plus.... Bref je fais pas mal d'essais toujours à partir du BIOS (clockgen je connais pas trop). Et au bout d'un moment, bam, le désastre, les bips longs, et l'ecran qui se met en veille. Pas moyen de retourner dans le BIOS ben évidemment...

Donc je tente une remise à zéro de la CMOS en mettant le petit cavalier à l'endroit àdéquat. Je l'enleve je reboot et toujours les mêmes bips. Ils durent à peu prés 2s pas plus chacuns (je dirai plutot que ce sont des bips longs) et ils sont espacés de 3-4 s environ. difficille de dire leur nombre (je dirai 3) puisqu'en fait le PC reboot sans arret, donc les bips se suivent...