Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je débute plus ou moin en informatique et en parcourant ce forum sur l'overclocking j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à penser que je ppourrait booster ma carte graphique. Avide de graphisme toujours plus au top du top j'ai bien envie de mis esssayer. Mais avant je voudrais avoir l'avis de personne deja propriétaire d'une 6600GT sur quelques point. D'abord voila ma config:

Athlon64 3000+ 2GHz

1.5G de ram

Carte Mère Asus K8NE-deluxe

Geforce 6600GT 128Mo AGP8x

WindowsXP Pro SP2

1ère question: Est-ce que ça vaut la peine que je me casse la tête et que je prenne le risque de bousiller mon matos, verrais-je vraiment une différence, si j'overclock ma CG ou mon CPU?

2ème question: J'ai lu quelques part que le ventilo d'origine des 6600 n'était pas assez performant et qu'un bon ventilo du style Zalman et compagnie c'était mieux. Y'en a t'ils parmis vous qui les ont changé? Y'a t-il eu une réelle différence? (disons par exemple que sur la pluspart des jeux du moment comme NFS MostWanted je met tout les détails et la résol à fond, ça lag légèrement de temps en temps mais ç reste très jouable, est-ce que ça le rendrais plus fluide?).

J'attend avec impatience vos commentaire. Merci.

Modifié par schmeu

Posté(e)

commence par O/C ta cg avec le logiciel qui t'a été fourni avec la carte. ne sois pas gourmand, et monte petit à petit le vpu core et la memoire. Fais ensuite des tests avec un jeu ou 3dmark05 pour savoir si ta cg tient le coup et surtout, si tu vois une différence...

Bon courage et sois prudent.

Posté(e)

(disons par exemple que sur la pluspart des jeux du moment comme NFS MostWanted je met tout les détails et la résol à fond, ça lag légèrement de temps en temps mais ç reste très jouable, est-ce que ça le rendrais plus fluide?).

Pour NFS most wanted, essaye de diminuer les filtres AF + AA, les lags seront moins présents (surtout si ça tourne à 60 fps et que tu fais des chutes à 15 fps...).

Et le processeur n'est pas overclocké?

Posté(e)

Pour NFS most wanted, essaye de diminuer les filtres AF + AA, les lags seront moins présents (surtout si ça tourne à 60 fps et que tu fais des chutes à 15 fps...).

Et le processeur n'est pas overclocké?

Euuhhh.... :P les filtres AF + AA , c'est quoi ça??? 60 fps... 15 fps j'ai deja entendu ça quelque part... mais perso j'ai pas encore regardé ça.

Non mon proc n'est pas encore overclocké. Je pense essayer ça aussi, après beaucoup de documentation et de lecture.

Posté(e)

Avant de vouloir overclocker ta CG , vérifies déjà dans les pilotes que tout est réglé sur performance optimale . Si à la suite de cela , le résultat ne te convient toujours pas , alors tu peux envisager d' overclocker . Utilises pour celà des softs comme les COOLBITS ou RIVATUNER .

Posté(e)

M... , sixfrancs ( :P , on va encore se faire taper sur les doigts par lord qui nous a fait un beau topic pour nous 2 dans le JRAD) m' a piqué mon lien favori . Je me vengerai GNIARK GNIARK :P

Posté(e)

Merci pour la doc d'overclocking je vais étudier un peu tout ça. :P

Pour le FAN personne n'en a changer? pas de commentaire, d'expérience perso ou de conseil?

Posté(e)

Merci pour la doc d'overclocking je vais étudier un peu tout ça. :P

Pour le FAN personne n'en a changer? pas de commentaire, d'expérience perso ou de conseil?

je peux simplement dire que je connais un tres bon assembleur reparateur en informatique ( big dedicasse a david et yves) et donc des 6600 ca chauffe surtout les GT fait tres attention a ne pas etre trop optimistes garde tjrs une marge car tu risque de te retrouver comme certain client trop gourmand ac ce genre de carte c'est a dire :

un gros ventilo pour refroidir le proco underclocké car il a pris un coup de chaud

bon overclock

bonne année

amours joie sex et bonheur

rossi

• 2 mois après...