Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

suite a mon post precedent(mon ordi rame avec certains jeux) je vais augmenter la memoire de mon ordi. j ai 256 mo (pc 2700 ddr sdram) et j aimerais doubler voire tripler cette memoire. je voulais donc rajoutter une barette de 512 mais un pote m a dit que ca aller "remplacer" la barette deja en place... est ce que qqun pourrait m expliquer merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton ami t'a dit des âneries :P !

Veille simplement à ce qu'elles soient compatibles entre elles.

Saches simplement qu'à partir du moment ou tu disposes de barettes qui tournent à des fréquences différentes, les deux tourneront à la fréquence la plus faible.

C'est peut être ce que voulait dire ton ami ?

Modifié par System
Posté(e)

j ai pas tout compris mais il touche pas mal et il me conseillait de ne mettre qu une 256 car ca correspondrait à du 512 ...

il m a dit qu avec une barette de 512 ca "annulerait" ma 256 ... que dois je faire ?

Posté(e) (modifié)

Pour les jeux récents, il vaut mieux avoir au moins 1 Go de ram, mais à côté il faut aussi avoir une carte graphique qui suit, sinon tu es condamné à jouer avec tous les détails au min.

J'ai relu ton post précédent, et à mon sens un changement de carte graphique ne serait pas non plus de trop.

En tout cas, rien ne t'empêche de mettre une barette de 512 Mo avec ta barette de 256 Mo tu te retrouveras avec 768 Mo de ram. Je ne vois pas pourquoi ta barette de 512 Mo "annulerais" celle de 256 Mo. Quelle idée saugrenue :P

Mode JRAD ON

:P Sixfrancs

Mode JRAD OFF

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

il te dit n'importe quoi ton pote de toute façon tu as besoin de 1go de PC2700 DDR SDRAM

d'après ton post précédent et les conseils des membres.

@+

Hello Nico: Mode JRAD OFF

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

re,

Type de processeur Intel Celeron, 2856 MHz (28 x 102)

Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400

Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Fait une recherche concernant ta Chaintech.

Perso, a première vue je mettrais 2x512mo par sécurité parce-que

je garantis pas quelle accepte 1 de 1go. Tu peux aussi rajouter une de 512 +

la 256 d'origine.

Posté(e)

Tu peux mettre 2Go de ram, mais PC2700 au max !

http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product...No=13&PISNo=146