Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox mode routeur

manchette

Messages recommandés

HCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration (principalement, sa configuration réseau). Vous n'avez qu'à spécifier à l'ordinateur de se trouver une adresse IP tout seul par DHCP. Le but principal étant la simplification de l'administration d'un réseau.

:P

Modifié par System

donc si je te suis il faut laisser le Dhcp activé pour se simplifier la vie,

or ma doc parlait de mode dhcp Désactivé : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=58474

ca change quoi concrètement ds les infos données par le lien ci-dessus?

pour l'adresse ip du pc vaut t'il mieux la mettre en fixe ? on m'a dit qu'en réseau cela peut éviter des soucis lors de désynchro, mais cela me parait incompatible avec Dhcp activé , non ?

si tout en Dhcp (dynamique) roule ca va me parfaitement :P

Modifié par manchette

Si tu le désactives et que tu souhaites ensuite brancher une machine sur le réseau, il te faudra remplir les adresses IP et masques de sous-réseau de chaque machine connectée au routeur manuellement.

Si tu travail au FBI ou si tu es parano, en désactivant le serveur DHCP, tu compliquera la tâche des éventuels pirates. En effet, ces derniers devront connaître préalablement les informations de ton réseau puisqu'elles ne sont plus fournies automatiquement.

Pour l'ip fixe c'est pareil, avec elle, les agents du KGB te retrouveront forcément puisque ton "adresse" est fixe. :P

Modifié par System

ah mon monde s'éclaire, mais figure toi que j'étais au Kgb, mais ca ne marchait plus trop alors je me suis recyclé au FBI (majuscules stp :P )

non pffff :P , en fait je me tape du fbi et kgb, tout en dynamique me va parfaitement si ca simplifie et est assez sur pour une utilisation standard.

par contre tu fais comment pour renseigner la suite des données config routeur de chez free ?

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

:suffit t'il d'activer le mode routeur et basta ?

ou sinon comment renseigner ce qui suit :

réponse au ping?

proxy Wake On Lan activé ??

redirection de ports ?

baux dhcp (??mac seuls?)

sinon dans mon lien la haut il est questio nde 2 adresses ip différentes pour les 2 pc, ->ne pas toucher les paramètres pc si on reste en dhcp activé ou bien?

(..."Attention : Si vous avez un second pc sur votre réseau, pensez à mettre 192.168.0.2 comme ip pour ne pas avoir un doublon sur le réseau...")

Modifié par manchette

bon j'ai juste activé le mode routeur sans rien changer d'autre

on a branché les 2 pc :

freebox et les 2 pc sur le switch ethernet et le mien marche impec, le ping est même + rapide semble t'il ;

mais par contre le 2d pc n'accéde pas au web : malgré désinstall et réinstall de free sur le 2d ??

bizarre non?

(connexion réseau est vide sur le 2d pc... :'( )

je fais une hypothèse que si le vieux pc (le 2d) n'a pas de carte ethernet il ne peut se connecter au web via le switch ethernet où sont connectés freebox et pc1

le pc2 accédait au web en usb au préalable, comment voir si il a une carte ethernet ? gestionnaire des périph. ? (c'est pas mon pc)

Modifié par manchette

Le DHCP te permet d'obtenir une adresse IP automatiquement par le serveur DHCP intégré dans la freebox. Tous les postes ainsi connectés fonctionneront parfaitement en réseau. Sans serveur DHCP , il faut déterminer manuellment l'adresse IP + masque de sous réseau + Passerelle + DNS de chacune des machines. Le serveur DHCP fournit toutes les infos pour le bon fonctionnement du réseau.