Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut alors voila :

 

typedef struct{

 

char nom[8];

 

char prenom[8];

 

char tel[8];

 

char email[8];

 

}quest;

 

 

 

ton j'ai defini un nouveau type de variable

 

 

 

mais voila je voudrais un conseil il me faut 100 quest

 

 

 

et j'ai pas envie de faire :

 

quest quest1,quest2,.........quest99;

 

 

 

alors comment puis je faire

 

si vous avait une solution avec des pointeurs ça m'interrese aussi

 

 

 

voila merci

 

[ Ce Message a été édité par: rickylarsen le 2001-09-14 20:52 ]

Posté(e)

Tu peux rajouter dans ta structure quest un pointeur vers une structure quest, de sorte que chaque quest sera accessible a partir du quest précédent.

 

 

 

Sinon c pas possible de faire un tableau de quests ? (chéplu ca fait un moment ke j'ai plus fait de C...)

Posté(e)

Tu peux faire un char tab[100][4] (ou peut-être tab[4][100], je sais plus dans quel ordre il prend), c'est à dire un tableau de caractère à 2 dimensions, puisque tu n'utilises que des char. La ligne 1 sera les noms, la ligne 2 les prenoms, etc.

 

Pour les pointeurs, je sais pas trop comment faire, je début comme toi en C et pour l'instant, je cherche plutot à utiliser le mode 13h qu'à me servir de pointeurs (qui parait il sont très simple d'utilisation en C).

Posté(e)

Sinon, pour quest quest; le fait que le type et le nom du tableau aient le même nom explique peut-être le problème. Essaye quest questab[100] (il me semble aussi qu'à la déclaration, la taille du tableau doit être défini, donc tu dois utiliser une constante, pas une variable).

Posté(e)

ok merci reika je fais essayé

 

 

 

pour le tableau[4][100] je peux pas car je dois utiliser obligatoirement typedef et crée une nouveau type

 

 

 

 

 

mais merci qd meme

 

 

 

ah si seiju etait là il m'aurait repondu (ben oui il est developpeur c)

 

 

 

SEIJU REVIENT

Posté(e)

Ce que je disais c'était de faire un typedef un peu différent :

 

 

 

typedef struct{

 

char nom[8];

 

char prenom[8];

 

char tel[8];

 

char email[8];

 

quest *suivant;

 

}quest;

 

 

 

où suivant est un pointeur vers le quest suivant.

 

Tu crées un premier quest, par exemple quest1

 

après tu navigues dans les différents quests en disant quest2=quest1->suivant.

 

Donc pour arriver au nième quest tu fais une petite boucle :

 

 

 

questc=quest1;

 

for(i=1;i inferieur à n;i++)

 

questc=questc->suivant;

 

questn=questc;

 

 

 

C'est en gros une liste dynamique

 

 

 

_________________

 

PouYou.gifC'est plus fort que toi...

 

[ Ce Message a été édité par: PouYou le 2001-09-15 09:27 ]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...